Jeux et films en 3D : Sony dévoile son casque HMZ-T1

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Sony HMZ-T1

Le fabricant Sony annonce la commercialisation de son dispositif HMZ-T1 qu'il a présenté en tant que prototype en janvier dernier, à l'occasion du salon CES de Las Vegas.

Sony HMZ-T1Aux dimensions 18 x 16,8 x 3,6 centimètres pour un poids de 420 grammes, il s’agit pour rappel d’un casque équipé de deux panneaux OLED 0,7 pouce et de deux cache-oreilles.

Raccordé en filaire à un boîtier lui-même branché en HDMI sur la platine Blu-ray, la console de jeu vidéo ou l’ordinateur, celui-ci donne l’impression d'être face à un écran de 750 pouces de diagonale situé à 20 mètres de distance qui gère une résolution 1 280 x 720 pixels et propose des effets de relief. Le tout avec une restitution audio haute définition 5.1. Bref, de quoi profiter d’une bien meilleure immersion dans les films ou les jeux vidéo.

À noter au passage la présence d’une sortie HDMI sur le boîtier raccordé à la source, de manière à garder cette dernière branchée sur le téléviseur ou le moniteur.

La commercialisation du dispositif Sony HMZ-T1 est prévue en octobre prochain au Japon, avec un prix de 60 000 yens, l’équivalent de 550 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]