Le PDG de Sony ne considère pas la Wii comme une concurrente

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Bloomberg
Howard Stringer

Le gilet pare-balles de la Wii serait-il à l'étude ? Il serait peut-être bien d'y songer, car la console au Nunchuk de Nintendo ne cesse d'essuyer une pluie d'attaques. La dernière en date nous provient du PDG de Sony himself.

Howard StringerEt il va sans dire qu'Howard Stringer n'y va pas de main morte. Dans un article paru sur Bloomberg, le Président-Directeur Général de Sony Corp. qualifie la Wii de "niche coûteuse". Hiroshi Yamauchi, l'ancien patron de Nintendo, et accessoirement l'homme le plus riche du Japon, devrait apprécier. Howard ne semble donc pas accorder à la Wii la reconnaissance qui pourrait lui être due.

Car avec le repositionnement de la firme dans le secteur du "vrai jeu", la PS3 revendique le trône de console la plus adaptée pour les joueurs, selon lui. Le format Blu-Ray ne fait plus aussi peur qu'à ses débuts, et cela joue en faveur de Sony, qui s'en réjouit.


"Pas comme une concurrente"
Et comme si cela ne suffisait pas, notre cher Howard se fend d'une déclaration acerbe envers cette pauvre Wii, qui en prend pour son grade.

"J'ai joué à la Wii, et je ne la vois pas comme une concurrente. Je la considère plus comme un appareil de niche coûteux. Nous vendons actuellement énormément de Playstation 3, et c'est encore la meilleure façon de s'équiper en lecteur Blu-Ray."

La bataille fait rage entre Sony et Microsoft, qui avec sa récente baisse de prix sur sa Xbox 360, a marqué des points. Pour rappel, la machine de Bill Gates est maintenant proposée au prix de 299$ pour le modèle 20 Go, contre 399$ pour une PS3 version 40 Go. Quant à la Wii, tout va bien pour elle, toujours vendue pour 249$.

Et pour faire écho aux bons mots du président de Sony, rappelons que sur les cinq premiers mois de l'année, aux Etats-Unis, la Wii s'est positionnée en grande gagnante des ventes, avec 2,8 millions de consoles écoulées, contre 1,2 et 1,12 million pour respectivement, la Playstation 3 et la Xbox 360.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #277871
En fait, je comprend son point de vue.
Je pense que techniquement, les personnes n'ayant que la console Wii n'auraient pas acheté de console PS3 ou XBOX 360. Ces deux types de consoles ne se partagent pas les mêmes joueurs.
Au final sans Wii sur le marché, la PS3 et XBOX 360 ne se seraient pas mieux vendues.
Le #278291
pas d'accord.

certains (pas beaucoup peut etre) auraient acheter de toute facon une console mais on acheter la wii pour son coté fun a plusieurs (par exemple pour jouer avec sa femme).

d'autres ont acheter la wii pour son prix. bah oui pour les gamins une console à 250 € c'est bien.
Le #278861
"Car avec le repositionnement de la firme dans le secteur du "vrai jeu", ..."

"Nous vendons actuellement énormément de Playstation 3, et c'est encore la meilleure façon de s'équiper en lecteur Blu-Ray."

L'art et la manière de mettre en avant le côté jeux de la console.
Anonyme
Le - Editer #280411
c'est sur çà!!!
la wii se vend bien et les autres tirent la langue... le bilan annuel ne vas pas vers les prévisions des actionnaires, alors on peut comprendre le gout amer du pdg de $ony.
Mais c'est comme çà !!!!
Remaniement des structure $ony a prévoir et chute d'action à l'horizon 2008 (enfin bientôt je pense, budget pub a surveiller).
Et je ne parle pas du marché des consoles portable, là c'est la branlé pour $ony.
En somme le pdg fait une petite leçon de communication,proche de la désimformation ou comment mettre le problème "le chiffre se casse la gueule, mais c'est pas la faute de la wii car on ne joue pas dans la même cours de récré". déplacement d'un problème vers un autre
$ony game vas t'il connaitre le même sort que SEGA ???
Le #280741
acidgoku>Tu sembles (beaucoup) oublier que Sony n'est pas uniquement basé sur le jeu vidéo, et d'ailleurs, l'éventuel chiffre d'affaire tiré de la vente des 3 modèles de Playstation est bien loin comparé à ses ventes TV, de rétroprojecteurs, de lecteurs Blue-Ray, de DVD vierges...
Alors oui, ils sont amer, mais de la à ce que sony se casse la gueule, faut pas dire des bêtises non plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]