Sony : un hybride Sixaxis PS Move

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
sony

Il est apparemment difficile pour Sony de choisir entre Ps Move et Sixaxis, chacun des deux contrôleurs offrant des possibilités différentes en terme de gameplay, si bien que le géant puisse finalement ne pas avoir à choisir.

Sony vient en effet de déposer un nouveau brevet et travaillerait donc à la réalisation d'un nouveau contrôleur. Nouveau ou plutôt hybride proposant le meilleur de ce que propose la marque si l'on en croit les schémas.

Ainsi, on pourra reconnaitre une manette Sixaxis coupée en deux, dont chacune des deux parties propose également un orbe, appendice allant de pair avec la caméra du système Ps Move.

La manette pourrait donc se séparer pour proposer deux contrôleurs distincts, un rapport joint au brevet faisant état d'une parfaite indépendance des deux parties.

Les jeux vidéo compatibles pourraient ainsi voir leur gameplay étendu, le passage de l'une à l'autre des configurations étant aisée, mais également bien pris en compte au niveau logiciel. Les titres pourraient ainsi adapter les commandes en jeu en fonction de la détection de l'assemblage de la manette ou non.

Impossible de dire néanmoins si le projet est déjà à l'étude, nombre de brevets ne faisant jamais l'objet d'une production à échelle commerciale.

A moins d'espérer un contrôleur de ce type pour la PS4, il est difficile d'envisager que Sony, habitué à vendre ses accessoires à prix d'or puisse faire la concession auprès des consommateurs de leur offrir deux systèmes en un.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]