Bonne nouvelle pour les joueurs ayant déjà envisagé d’acheter une console PlayStation 4. Leur machine sera en effet directement livrée avec un titre exclusif de Sony : The PlayRoom.

PS4 playroom  Un jeu qui profite de l’ensemble des fonctionnalités du Dual Shock 4 et de sa tranche lumineuse et du PS4 Eye pour proposer un ensemble de mini jeux basés sur la réalité augmentée.

Dans son ensemble, le titre a l’air assez varié et amusant, et reprend quelques bases initiées par Wii-Sport et dérivés.

Ce qui fait grincer des dents à l’heure actuelle, c’est justement le choix de ce titre dont rien n’a été annoncé concernant une compatibilité sans PS4 Eye.

Car vous l’aurez sans doute gardé en tête, la PlayStation 4 sera vendue, certes 100 euros de moins que la Xbox One, mais son pack de base ne comprendra pas le PS4 Eye qui sera proposé en supplément pour 60 euros.

L’occasion est toute vue pour Sony : proposer un titre gratuitement en espérant qu’il motivera les achats de son accessoire. Une prise de position que certains critiquent déjà en demandant pourquoi ce n’est pas un autre titre jouable en l’état qui est proposé avec la machine.

Difficile de critiquer un titre proposé gratuitement. Sony devrait facilement parer à toute remarque provenant de Microsoft en appuyant sur le fait que même pour 100 € de plus et avec un Kinect, aucun jeu gratuit n’est proposé sur Xbox One.

  

Source : Engadget