La passation de pouvoir sera effectif à la rentrée 2011. De nombreux changements ont eu lieu hier chez Sony, à l'image du récent remaniement ministériel. On ne sait pas si le hack du PSN a eu des conséquences sur les dirigeants actuels, mais toujours est-il que Sony vient d'apporter quelques modifications aux postes clés de la firme.

Aussi Kaz Hirai, actuel chef de Sony Computer Entertainment (SCE), qui intervenait beaucoup au sujet de la PS3, sera remplacé par Andrew House. L'homme n'est pas inconnu puisqu'il est actuellement président de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE). La branche européenne ne sera pas mal lotie de son côté puisque c'est le plus proche collaborateur de Andrew House qui lui succède, à savoir Jim Ryan.

Kaz Hirai n'a donc finalement pas été inquiété par l'affaire du PSN. L'homme acquière les lettres de noblesse de président de Sony. Néanmoins, ses prochaines fonctions le placeront quelque peu en retrait. Ce n'est plus à la presse qu'il devra rendre des comptes, mais aux actionnaires. Désormais, Andrew House nous évoquera les projets de Sony.