Sony-Ericsson vient de présenter son premier téléphone 3G/UMTS : le W900i.

Comme le "W" le laisse présager (il signifie Walkman), il s'agit d'un nouveau musicphone de la joint-venture. Le W900i innove aussi par rapport à son prédécesseur par son ouverture à rotation. L'écran est lui aussi plus grand (2.2 pouces en 262 144 couleurs) et affiche une résolution de 320*240 pixels.

De part son appellation Walkman, le musicphone inclut un casque stéréo, un tuner FM, 470 Mo de mémoire embarquée (extensible), le Bluetooth et un appareil photo numérique particulièrement complet (2M pixels, autofocus, "zoom" numérique x8 et flash).

L'autonomie en mode GSM devrait tourner autour de 370 heures en veille et 8h40 en communication. En 3G, on atteindra "seulement" les 80h de veille et un peu plus de 1h40 en visiconférence. Tout ça dans un poids respectable (pour un 3G) de 150 grammes environ.

A noter que le téléphone est capable de lire les vidéos au format Quicktime. Enfin, il sera livré avec une télécommande qui permettra de le contrôler sans avoir à le sortir de sa poche.

Le W900i sera disponible à la fin de l'année pour un prix non encore communiqué, en noir et en blanc (décidement, c'est la mode).