Sony lance son premier lecteur de disques Blu-Ray BDP-S1E

Le par  |  3 commentaire(s)
sony logo

Alors que les lecteurs hybrides HD-DVD/Blu-Ray commencent à fleurir (voir cette actualité) Sony défend son format chéri avec l'annonce de la sortie de ce modèle BDP-S1E.

Alors que les lecteurs hybrides HD-DVD/Blu-Ray commencent à fleurir (voir cette actualité) Sony défend son format chéri avec l'annonce de la sortie de ce modèle BDP-S1E.


Un lecteur abouti

C'est en tout cas, semble t'il, le voeu de Sony qui a voulu marquer son entrée sur le marché en dotant richement ce nouveau modèle. Il permettra de lire les disques Blu-Ray en Full HD 1920 x 1080p (progressive). Les DVD profiteront aussi d'une fonction d'upscaling (jusqu'en 1080p). On retrouvera sur le BDP-S1E le mode cinéma 24p ainsi que la fonction Theatre Sync (déjà présent sur les téléviseurs BRAVIA).

Le BDP-S1E peut également fournir jusqu’à 8 canaux de sortie audio numérique PCM linéaire non compressée via sa prise HDMI 1.3 ainsi que du Dolby Digital Plus. Une performance audio supérieure est garantie grâce à un circuit audio séparé ce que ne manqueront pas d'apprécier les audiophiles.

Sony bdp s1e small
Sony BDP-S1E (cliquez sur agrandir)


Le lecteur prend en charge de nombreux codecs vidéo  notamment MPEG2, MPEG4-AVC et VC1. Une sortie composant analogique YUV 1080i (entrelacé) est fournie en standard. Le lecteur prend en charge la lecture des formats BD-ROM, AVC-HD, CD et DVD des disques encodés DVD/DVD±R/±RW ainsi que les fichiers audio MP3 et les images JPEG stockés sur les disques DVD±R/±RW.

Le BDP-S1E sera disponible au prix public conseillé de 1300 € à partir de juin 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165501
0 pour le design
Le #165521
C'est clair que pour le design...c'est pas encore ça. Point de vue technologie, rien à dire, surtout qu'on en est encore qu'au début du Blu-Ray.
Mais vu le prix...je préfère me tourner pour l'instant vers la PS3 pour profiter de la Haute-Définition, tant pis pour le son et les codecs.
Quand je pense qu'on risque dans quelques années de trouver ce genre de lecteur à moins de 50? en grande surface...
Le #165548
Clair qu'il ressemble a rien, entre la PS3 et ca ils pensent "large" les disigners de Sony
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]