Lors de l’édition 2014 du MWC, SanDisk dévoilait la première carte MicroSDXC d’une capacité de 128 Go. La firme spécialisée dans le stockage de données va encore plus loin cette année.

Elle dévoile en effet le tout premier modèle de 200 Go, soit 56 % d’espace supplémentaire, dans un format similaire. Une telle capacité permettrait d’enregistrer jusqu’à 20 heures de vidéo dans une qualité Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels ).

SanDisk indique par ailleurs des pointes à 90 Mo/s en phase de lecture. En plus de pouvoir stocker beaucoup de contenus, l’utilisateur pourra les consulter de manière fluide.

SanDisk Ultra MicroSDXC  
La carte MicroSDXC de 200 Go ( cliquer pour agrandir )

Pour ceux que cela intéresse, un prix de 399,99 dollars a été annoncé pour le marché US, ce qui devrait donner dans les 400 euros chez nous. Les premières livraisons interviendront au cours du deuxième trimestre de l’année, soit au cours des prochaines semaines.

Une application OptiMem, compatible Android et disponible sur le store Google Play, permettra une alerte pour indiquer que la mémoire interne du smartphone commence à être pleine ( seuil défini par l’utilisateur ) et déclenchera un transfert automatique vers la carte mémoire.

Source : CDRLabs