Sony appuie Microsoft : oui à la Wii !

Le par  |  30 commentaire(s) Source : GamePro
Nintendo Wii - logo (Small)

Dans un entretien accordé en exclusivité au site GamePro, Phil Harrison réitère les encouragements de Peter Moore de la division Jeux Vidéo de Microsoft envers la Wii.

Nintendo wii logo smallDans un entretien accordé en exclusivité au site GamePro, Phil Harrison réitère les encouragements de Peter Moore de la division Jeux Vidéo de Microsoft envers la Wii.

" Je pense que Peter Moore a raison. (...) Je pense que Nintendo sera la seconde marque achetée par les consommateurs, après la PS3. Pour le moment, je n'ai pas eu la chance de tester la Wii personnellement mais, historiquement, Nintendo a toujours fait dans l'innovation, a toujours réalisé de bonnes choses pour le monde du jeu vidéo et continuera probablement longtemps dans ce sens. "


Sony reste confiant sur le prix de la PS3
Peter Moore avait fait savoir que la Wii serait une console à acheter " en supplément de la XBox 360, pour le même prix qu'une PS3 ". Phil Harrison, directeur des opérations pour la PS3, revient sur cette déclaration et explique :

" Je sais que Peter a abordé la question des prix ( ndlr: des consoles next-gen )... mais on ne compare pas des pommes et des oranges. Il ne compare pas du tout les mêmes sortes de produits. C'est clairement le cas avec le prix Playstation 3 qui s'explique par la valeur de la PS3 elle-même. C'est ce sur quoi les consommateurs se baseront - la valeur du produit. "

Sous-entendu, ce que la PS3 a dans le ventre, la XBox ne l'a pas.

Nunchaku pad revolution

La Wii : plus qu'un outsider '
Reste que les deux grands éditeurs semblent supporter la Wii comme complément idéal de leurs consoles respectives. Il faut dire qu'avec un prix qu'on estime beaucoup plus bas que la XBox 360 et la PS3, la Wii se place dans une optique radicalement différente.

Nintendo semble mettre le tout-technologique de côté pour une approche plus conviviale du jeu vidéo et à prix réduit. Le gameplay novateur avec la manette nunchaku pourrait bien également révolutionner le monde du jeu vidéo. La Wii sera donc destinée à être un produit de masse et sur ce terrain, elle pourrait bien s'imposer.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106818
bon bah ... acheter la Wii !
Le #106820
perso j'attend la WII avec impatience
Le #106823
A quand une déclaration de Nintendo, affirmant que sa console est pourrie et que rien n'est mieux que la PS3 et la Xbox 360...

Quelle démagogie !

Mais c'est clair que la Wii est la meilleure !
Le #106826
Disons que Nintendo est un monde à part... un peu comme les PC et les MAC... graphiquement, les démos(beta) de jeux utilisant les possibilités de la manettes sont un peu pouraves, mais j'ai vus sur gameOne la démo de ZELDA et de MARIO où la manette exploitée à fond ... Cà tue !!! c'est une nouvelle méthode de jouer..
Le #106828
Nintendo a beaucoup de chance de gagner ce combat de console... Sur PC, Xbox et PS, il me semble que les éditeurs ont oublié que le jeux c'est avant tout un plaisir et de l'imaginaire. Pas des graphismes incroyablement réalistes, des effets de lumières dynamiques et autres technologies d'affichage. Souvent derrière cette jolie façade c'est le néant... (sauf quelques exceptions....)
Si Nintendo propose des graphisme en déça des 2 autres mais avec des jeux plus prenant et intéressant pourquoi pas...
Le #106829
BurpWurm>100% d'accord avec toi ! la XBOX 360 ou la PS3 offrent des graphiques proche des films en image de synthèse, mais leur intérêt est un peu limitée : soit on a un FPS soit un jeu de guerre...un peu comme sur PC !
Alors que sur Nintendo, on cherche la convivialité, le fun... çà me rappelle un peu la dreamcast, graphiquement moyenne, mais les jeux sont FUN surtout les jeux qui se jouent à 4 (ex : powerstone)
Le #106830
C'est bien parti pour nintendo en tout cas. La plupart des consoleux vont surement d'equiper de la wii et si le gameplay est au rendez-vous ET le prix des jeux raisonnable ça peut marcher.
En fait le combo serait plutot PC + wii que PS3 ou Xbox360 + wii.
Le #106832
+1 mururoa, en plus avec les PC ya pas besoin d'acheter les jeux on peut les téléch....

pour ceux qui ne pensent qu'à voire des jolie graphismes lancez 3Dmark06

vous verrez c'est un jeux super mais parcontre c'est archi linéaire mais super jolie
Le #106846
PS3, Xbox360...
Le #106848
"C'est ce sur quoi les consommateurs se baseront - la valeur du produit."

Faux! Les consommateurs se baseront sur ce qu'ils possèdent dans leur porte feuille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]