Dans un entretien accordé en exclusivité au site GamePro, Phil Harrison réitère les encouragements de Peter Moore de la division Jeux Vidéo de Microsoft envers la Wii.

" Je pense que Peter Moore a raison. (...) Je pense que Nintendo sera la seconde marque achetée par les consommateurs, après la PS3. Pour le moment, je n'ai pas eu la chance de tester la Wii personnellement mais, historiquement, Nintendo a toujours fait dans l'innovation, a toujours réalisé de bonnes choses pour le monde du jeu vidéo et continuera probablement longtemps dans ce sens. "


Sony reste confiant sur le prix de la PS3
Peter Moore avait fait savoir que la Wii serait une console à acheter " en supplément de la XBox 360, pour le même prix qu'une PS3 ". Phil Harrison, directeur des opérations pour la PS3, revient sur cette déclaration et explique :

" Je sais que Peter a abordé la question des prix ( ndlr: des consoles next-gen )... mais on ne compare pas des pommes et des oranges. Il ne compare pas du tout les mêmes sortes de produits. C'est clairement le cas avec le prix Playstation 3 qui s'explique par la valeur de la PS3 elle-même. C'est ce sur quoi les consommateurs se baseront - la valeur du produit. "

Sous-entendu, ce que la PS3 a dans le ventre, la XBox ne l'a pas.

Nunchaku pad revolution

La Wii : plus qu'un outsider '
Reste que les deux grands éditeurs semblent supporter la Wii comme complément idéal de leurs consoles respectives. Il faut dire qu'avec un prix qu'on estime beaucoup plus bas que la XBox 360 et la PS3, la Wii se place dans une optique radicalement différente.

Nintendo semble mettre le tout-technologique de côté pour une approche plus conviviale du jeu vidéo et à prix réduit. Le gameplay novateur avec la manette nunchaku pourrait bien également révolutionner le monde du jeu vidéo. La Wii sera donc destinée à être un produit de masse et sur ce terrain, elle pourrait bien s'imposer.
Source : GamePro