Sony débarque dans la diffusion de musique en WiFi

Le par  |  5 commentaire(s)
sony logo

Cas typique : votre ordinateur est installé dans un coin du salon.

Cas typique : votre ordinateur est installé dans un coin du salon. Vous désirez vous allonger dans votre chambre pour bouquiner et la présence de musique serait tellement appréciable, mais vous ne voulez pas encombrer votre pièce d’un ordinateur ou d’une chaîne hifi.

C’est en pensant à ce genre de situation que Sony s’apprête à commercialiser prochainement son CPF-IX001, un juke-box Wi-Fi puisant sa source dans la bibliothèque de votre ordinateur, que votre lecteur multimédia soit Windows Media Player, iTunes, Sony Connect (évidemment) ou un autre.

Concrètement, il vous suffit simplement de brancher cet appareil qui s’occupera lui-même de s’« intégrer » à votre réseau Wi-Fi en se créant une adresse IP fixe. Vous pouvez ensuite placer le juke-box où vous voulez (dans les limites inhérentes à l’étendue du réseau Wi-Fi bien sûr), celui-ci se charge de jouer les morceaux de musique présents sur votre disque dur. Le son est diffusé via les deux hauts parleurs greffés sur les côtés de l’appareil. Le système est d’ailleurs un 2.1 car un petit subwoofer est intégré pour donner une bien plus grande enveloppe à la restitution sonore.

Sony juke box cpf ix001 small

L’appareil dispose d’ailleurs d’un système d’index et de recherche de fichiers par artistes, genre, ce qui vous permet de créer à la volée (via la télécommande fournie) vos listes de lecture favorites, sans devoir retourner devant votre ordinateur.

On notera enfin que ce diffuseur intègre la technologie « Power Line Transmission » qui permet de ne conserver qu’un seul câble pour y faire transiter le courant électrique et le signal audio. La facilité avec laquelle vous pouvez modifier l’emplacement du CPF-IX001 s’en trouve grandement améliorée.

Ce juke-box Wi-Fi est officiellement prévu pour le mois d’août au prix de 300 dollars chez l’Oncle Sam. On ignore pour l’instant le prix et la date de disponibilité française.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120937
Cool ! Il y a des concurrents pr ce type de produits '' des alternatives '
Le #120948
pas terrible niveau esthétique et un peu cher, je trouve, mais bien pratique

superbe chanson en plus
Le #120992
C'est un mauvais choix. Le wifii est trop encombré pour se permettre cela. Il eut mieux valu faire ça en bluetooth comme l'on bien compris Motorola, plantronics, nokia (et ça ne revient pas à 300'). perso je me balade dans tout l'appart avec certes le casque sur les oreilles mais dans le principe c'est réinjectable dans une enceinte active.
Donc : pas bien !
db
Le #120994
Pour les alternatives, on retrouve tout simplement la borne Airport Express de chez apple que sert à la fois de routeur wifi, partage d'imprimante sur le réseaux wifi/fillaire (imprimante en usb) et qui permet aussi de diffuser de la musique sur n'importe quel système audio via une prise jack...
bon bien sûr il faut disposer la borne Airport pas trop loin du système audio mais bon apple a le mérite de commercialiser cette borne depuis maintenant plus de 2 ans!! Sony n'a donc rien inventé de nouveau
Sur pc cela ne marche que via iTunes mais sur mac il existe un petit soft qui permet d'utiliser cette fonctionnalité de la borne depuis n'importe quelle source audio
Le #121130
Airport

Sinon, ce genre de truc ça existe aussi en MS only... Je crois que ça s'appelle "Play for sure", mais comme toutes les "bonnes" idées de MS, pas grand monde n'a suivi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]