Si Sony a déjà proposé diverses variantes de liseuses fonctionnant à l’encre électronique, le nouveau prototype dévoilé par la firme est principalement focalisé vers le milieu scolaire.

sonyeink  Plus grande que la plupart des autres tablettes, le prototype de Sony affiche un écran de 13,3 pouces d’une définition de 1200 x 1600 pixels. Une taille qui ne doit rien au hasard puisqu’elle coïncide avec celle d’une feuille de papier au format A4.

L’affichage est à induction électromagnétique et proposera donc une interface tactile permettant de faire dérouler des menus, de naviguer dans des textes et toute autre interaction propres aux livres électroniques ou tablettes du marché.

La tablette se veut également, et c’est important dans le cas présent, compatible avec un stylet pour la prise de note manuscrite, et la modification de fichier PDF ( le seul format compatible à l’heure actuelle). Avec seulement 7mm d’épaisseur pour 385 grammes, Sony la destine principalement aux collégiens, lycéens et étudiants.

Le prototype propose actuellement 4 Go de stockage interne, associé à un port microSD permettant de l’étendre de façon significative. Compatible WiFi, la tablette devrait proposer de partager des notes avec des élèves ayant loupé quelques cours. WiFi éteint, l’autonomie de la tablette est annoncée à 3 semaines en utilisation intensive.

Sony compte installer sa tablette dans les universités japonaises fin 2013 pour des tests grandeur nature, les premières versions commerciales étant prévues à l’horizon 2014.

Source : Engadget