Sony présente une nouvelle ligne de son PC portable Vaio.

La filiale coréenne de Sony présente aujourd'hui une nouvelle ligne d'ordinateurs portables Vaio, conçue autour d'une coque en fibres de carbone, en lieu et place des habituelles architectures en plastique/métal/magnésium que préfèrent ses concurrents.

Les avantages de cette technologie sont le gain de poids et une plus grande compacité.

Les nouveaux  VGN-TX17LB/P et VGN-TX16LP/W2 présentent ainsi une hauteur moindre en position repliée, sans que sa valeur exacte soit encore connue. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la dalle mesure seulement 4,5 millimètres d'épaisseur, et que le poids se contient aux alentours de 1,25 kg, soit 30% de mieux que les modèles standard.


Ces deux nouveaux Vaio offrent une autonomie théorique de 8,6 (pour le TX-16) à 9 heures (TX-17) avec la batterie d'origine, qui peut être remplacée par un modèle plus performant, augmentant la période entre recharges à 14-15 heures.

Toujours présent, le système AV, qui autorise la lecture de DVD et de CD audio sans démarrer le système d'exploitation du PC (Microsoft Windows XP, en l'occurrence).

Les caractéristiques techniques, de même que les tarifs, sont pour l'instant inconnus, mais la commercialisation de ces PC portables très particuliers n'interviendra qu'en fin d'année. Et encore, en Corée du Sud seulement, dans un premier temps.

Nous vous tiendrons au courant, promis!


Source : Slashdot