Pour sa nouvelle console de jeu, Sony met les petits plats dans les grands. Mais qui paiera l'addition finale'

Sony a décidé (voir notre news) d'équiper sa future console de jeu PlayStation 3 d'un lecteur/enregistreur de DVD au format BluRay. Jusque là, rien que de très normal, puisque le constructeur nippon soutient ouvertement ce format, par opposition au HD-DVD promu par Toshiba.

Le principal avantage du BluRay, c'est qu'on peut pour l'instant mettre jusqu'à 50Go de données sur un simple DVD; autre point positif, les lecteurs sont rétro-compatibles, et peuvent lire les DVD "normaux" et les CD sans aucun problème.

Cependant, en l'absence d'un standard commun sur les DVD haute capacité, la fabrication de ces appareils coûte cher, très cher, plus cher que ceux qui lisent et enregistrent les HD-DVD.

Sony est en train d'en faire l'expérience, puisqu'il lui en coûtera, tenez-vous bien, 100 dollars par console pour équiper de cette technologie son nouveau bébé. A comparer aux 50 dollars que vaut (à l'achat chez un fournisseur) un lecteur/enregistreur de DVD classique, le même qui équipera la future console XBox 360 de Microsoft... Ce dernier se réserve le droit de passer au HD-DVD un peu plus tard, mais d'ici là, il aura peut-être fait la différence au niveau des ventes.

Alors, gamers de tous poils, ne vous attendez à aucune bonne surprise en terme de tarifs lors du lancement commercial de la PS 3...


Source : The Inquirer