Sony paie cher son BluRay... très cher...

Le par  |  21 commentaire(s) Source : The Inquirer
BluRay disc 2

Pour sa nouvelle console de jeu, Sony met les petits plats dans les grands.

Pour sa nouvelle console de jeu, Sony met les petits plats dans les grands. Mais qui paiera l'addition finale'

Bluray disc 2Sony a décidé (voir notre news) d'équiper sa future console de jeu PlayStation 3 d'un lecteur/enregistreur de DVD au format BluRay. Jusque là, rien que de très normal, puisque le constructeur nippon soutient ouvertement ce format, par opposition au HD-DVD promu par Toshiba.

Le principal avantage du BluRay, c'est qu'on peut pour l'instant mettre jusqu'à 50Go de données sur un simple DVD; autre point positif, les lecteurs sont rétro-compatibles, et peuvent lire les DVD "normaux" et les CD sans aucun problème.

Cependant, en l'absence d'un standard commun sur les DVD haute capacité, la fabrication de ces appareils coûte cher, très cher, plus cher que ceux qui lisent et enregistrent les HD-DVD.

Sony est en train d'en faire l'expérience, puisqu'il lui en coûtera, tenez-vous bien, 100 dollars par console pour équiper de cette technologie son nouveau bébé. A comparer aux 50 dollars que vaut (à l'achat chez un fournisseur) un lecteur/enregistreur de DVD classique, le même qui équipera la future console XBox 360 de Microsoft... Ce dernier se réserve le droit de passer au HD-DVD un peu plus tard, mais d'ici là, il aura peut-être fait la différence au niveau des ventes.

Alors, gamers de tous poils, ne vous attendez à aucune bonne surprise en terme de tarifs lors du lancement commercial de la PS 3...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58002
C'est bien joué de la part de Sony. Il est évident qu'il y a déjà un certain "engouement" pour leur prochaine console. Mieux vaut investir 100$ par console et en vendre un maximum le plus vite possible.

Le premier avantage est qu'il va démocratiser l'utilisation du BluRay (et rapportera plus tard à Sony)
Le deuxième est que malgré l'investissement, chaque possesseur de la PS3 achetera des jeux "Sony" en BluRay qui resteront non copiables pour un (bon') moment.

Bref, mieux vaut vendre un peu "à perte" au départ pour mieux récolter par la suite.

Bien à vous.
Le #58003
On le savait déjà que Sony vendrait leur console à perte, ça a toujours été le cas de toutes les consoles.
En revanche, le principal atout de Sony mais qui devient également son principal défaut: sa rétro-compatibilité avec le format DVD.
Les consoles PS2 pucées passent sans problème les DVDrip de jeux gravés sur un simple CD, justement parce qu'elle était rétro-compatible avec les jeux PSone.
Vu le prix dérisoire d'un DVD vierge de nos jours (sans les taxes, bien évidemment), on peut envisager de faire tenir un jeu PS3 Blu-Ray sur plusieurs DVD ou simplement un Blu-Rayrip, vu que ce seront les cinématiques qui prendront le plus de place sur le disque.
Idem pour la XBox 360 quand elle passera éventuellement à l'HD-DVD.
A la place de Sony, j'aurais retenu qu'un lecteur Blu-Ray sans compatibilité DVD, mais on aurait perdu la possibilité de lecture d'un film DVD.
Sur le court et moyen terme, cela aurait empêché le piratage, quant à la compatibilité des jeux PS2 et films DVD, ça n'est pas leurs absences qui freineront la vente de PS3.
Le #58004
Salut, juste un petit truc pour la news, elle suppose que la XBOX360 integrera un "graveur" de DVD est ce le cas ' je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.

Sinon Python, en effet c'est une tres bonne façon pour imposer son standard (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi sony n'a pas utilisé ses memory stick pour la PS2 à la place des cartes memoires enormes (sans doute faisait ils plus de benef et ils voulaient la compatibilitée PS1 ...).

Reste que vendre "à perte" reste dangereux pour sony qui commence à avoir une santée un peu fragile avec une psp qui semble avoir un peu de mal à decoller, ses lecteurs mp3 qui ne marchent en general qu'au japon ... et les investissements colossaux qu'ils ont du faire pour la console => usines pour le Cell, usine pour le chip Nvidia (c'est eux qui le produisent sous lincence d'apres ce que j'avais vu) et les lecteurs blue ray (car 100$ c'est à la production, pas à la vente (meme industrielle) sinon ca sera probablement plus cher) ... ca commence à faire beaucoup.

Donc à mon avis un PS3 à 450-500? ... ne m'ettonerai pas vraiment ...
Le #58005
Maintenant pour ce qui est de la comparaison avec la Xbox360 il faut voir que la XBOX360 pourrait faire tres mal à sony :
1)elle sort 6mois avant la PS3 au japon et probablement 1an apres dans le monde (si ce n'est plus en europe)
2)elle coutera probablement 200-300? plus cher (vu que Ms pourra jouer sur les prix plus facilement, ce qui se passe d'ailleurs en ce moment dans le combat DS-PSP).
3)il faut quand meme remarquer que rares sont les jeux qui depassent la capacitée d'un DVD (sachant que en plus le cell est tout à fait adapté à la compression/decompression de media en temps reel)

Reste que je ne me fait pas de soucis pour la PS3 ... à mon avis quel que soit son prix elle marchera ... les jeux feront la difference
Le #58008
Il est à noter que la Dreamcast qui n'avait rien à envier à la PS2 est sortie plus tôt que sa concurrente et ne s'est pas vendues à cause de petits joueurs naïfs qui demandaient une playstation à leurs parents.

Enfin quoiqu'il en soit, je ne suis pour aucune de ces deux consoles S$ et M$ même combat

En ce qui concerne le Blue-Ray, ils pensent certainement que c'est une méthode plus sûre pour l'introduire chez les consommateur.
Faut dire que le Betamax et les MD n'ont pas vraiment convaincus et je suis peut-être mauvaise langue, mais je pense de plus en plus que ce sera de même pour le BR.
Le #58009
la difference avec le MD c'est que sony l'a protegé jusqu'au bout alors que c'etait un tres bon format ... quand sony à "ouvert" le blue ray. Donc il y a quand meme des chances que ca passe. (BetaMax je sais pas je me suis jamais interessé)

Mais je mettrai en plus le Memory Stick qui n'a jamais decollé ... mais je pense que la PSP vas le faire decoller ...
Le #58011
wait and see..

laissons les moutons et les lamas se cracher à la gueule, car les spéculations de comptoir ne servent que l'interets des principaux interessés.
Le #58013
Bonjour,
je pense que la différence se fera au niveau des jeux.
Personnellement, j'ai acheté une PS1 pour jouer à GT et FF7 8 9, la PS2 pour FF10, ces jeux n'existant pas sur la X BOX (mais les prochains FF seront présents sur les deux plateformes).
La puissance n'est donc pas tout.
Le #58014
J'ai bien lu enregistreur de Blue-Ray ' Vous êtes les premier à m'en, parler, et vous m'excuserai si je doute que cette information.
Le #58015
Pareil que Morflex ce qui a motivé mon achat pour la ps2 à la base c uniquement FF10 mais je ne regrette pas du tout mon choix, le style des jeux Xbox étant beaucoup trop "occidentalisé" pour moi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]