Hier, nous apprenions que Microsoft limiterait une partie des fonctionnalités mises en avant dans sa Xbox One aux joueurs qui souscriront un abonnement au Xbox Live.

PS4 PS Vita - vignette  Des fonctions comme les appels Skype ou l’enregistrement vidéo des parties et leur partage en direct seront ainsi l’exclusivité des joueurs payant 60 $ par an pour accéder au service Xbox Live Gold.

La nouvelle a secoué un peu la communauté des joueurs au point que certains sont allés demander à Sony, et plus précisément Shuhei Yoshida , le PDG de la marque, ce qu’il en serait sur sa console.

Sony marque encore des points en affirmant choisir une direction opposée à Microsoft et annonce que l’enregistrement vidéo des parties ne sera pas contraint à la souscription d’un abonnement.

L’enregistrement et la diffusion des parties filmées sur PS4 seront ainsi gratuits et accessibles à tous les joueurs. Sony avait déjà indiqué que le chat et certains services comme l’accès aux jeux Free to play seraient possibles sans compte PSN +.

Malgré une bascule vers le multijoueur payant, Sony conserve ainsi l’avantage sur Microsoft qui continue de faire l’objet de vives critiques. Les consoles nouvelle génération sont attendues pour le mois de novembre de cette année.

Source : The Verge