Le poste de Mr Stringer chez Sony serait-il en danger '

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Selon l'agence de presse Reuters, Mr Idei aurait dit, en réponse à la question de savoir si Mr Howar Stringer constituait le bon choix en tant que P-DG : " Je pense qu'il est très important que le Japon s'ouvre à la communauté et communique avec d'autres pays.

SonySelon l'agence de presse Reuters, Mr Idei aurait dit, en réponse à la question de savoir si Mr Howar Stringer constituait le bon choix en tant que P-DG : " Je pense qu'il est très important que le Japon s'ouvre à la communauté et communique avec d'autres pays. "  Il a cependant répondu par l'affirmative avant de s'expliquer comme cité précedemment et il n'a pas donné plus de précisions quant à la date d'effet de cette décision.


Sony Corp.

Mr Stringer avait été élu P-DG de Sony au niveau mondial suite aux réorganisations qui avaient été entreprises dans le groupe en mars 2005. Il était P-DG de Sony America auparavant, tandis que mr Idei avait dû se désister de son poste de P-DG du groupe pour en devenir le consultant en chef. Ce dernier a cependant récemment été nommé président du conseil d'administration et donc président de fait. Il est intéressant de rappeler que l'organigramme de Sony a toujours été un chef-d'oeuvre de juxtaposition.

Stringer a vu son règne sur la compagnie n'apporter que des annonces assez catastrophiques, comme le fait qu'il y aurait une pénurie des diodes bleues nécessaires au fonctionnement du Blu-ray, ce qui a par conséquent fait ricochet et crée une réelle appréhension et crainte à propos du produit clé dans la stratégie de Sony, la PlayStation 3. Ces craintes se sont vérifiées à plusieurs reprises, avec des annonces de retards pour la livraison des consoles, surtout en Europe, comme nous vous en parlions ici.

Le fait que Stringer ait défini la PS3 et la technologie Blu-ray comme deux des piliers de la compagnie, qui devraient assurer le succès deu groupe entier n'a rien fait pour calmer les inquiétudes du marché.


Spéculations

Au moment où Mr Idei s'était désisté de ses fonctions exécutives, certaines organes de la presse Japonaise, tel le Herald tribune/Asahi avaient émis l'hypothèse que Idei avait été en fait obligé de se désister par ses pairs du comité d'administration. Cependant, lors de la réorganisation de la société, ce dernier a pu ajouter des membres au comité d'administration, consolidant peut-être par là même son pouvoir.

Si les performances un peu faibles de Mr Stringer sont ainsi traitées, cela pourrait signifier que Mr Idei en prend acte, au travers d'un acte subtil mais important et honorable comme cette déclaration.

Il nous reste à voir ce qu'il adviendra lors du prochain remaniement exécutif chez Sony, surtout si les performances de la PlayStation3 ne sont pas au rendez-vous et que la technologie Blu-ray a du mal à s'implanter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]