Sony Pictures : le film The Interview sera bien diffusé d'une façon ou d'une autre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
The-Interview-film

S'il a finalement décidé de ne pas laisser diffuser le film The Interview dans les salles de cinéma selon le calendrier prévu, le studio Sony Pictures envisage tout de même de le distribuer. Reste à savoir comment et par qui.

Cible de l'action du groupe Guardians of Peace qui a entraîné le piratage massif de données chez Sony Pictures, le film The Interview, dont la trame humoristique et parodique s'organise autour de la tentative d'assassinat du dirigeant de la Corée du Nord, ne sera finalement pas diffusé dans les salles de cinéma.

The-Interview-film Quelques jours avant son lancement, le groupe de hackers a en effet proféré des menaces contre les exploitants de salles autant que contre les spectateurs qui, sans être prises complètement au sérieux, ont justifié l'abandon de sa diffusion en salles.

Si certains exploitants étaient partants pour maintenir la diffusion, espérant un effet amplifié de curiosité du public, un nombre significatif d'entre eux ont émis des réserves quant à la projection du film, craignant des débordements ou pire encore. Un retour du film en salles reste possible mais les négociations s'annoncent difficiles.

Pour autant, et alors que les protestations contre une forme de censure émergent, Sony Pictures a déjà fait savoir qu'il comptait toujours distribuer le film. La question est maintenant de savoir par quels canaux. N'étant pas diffusé en salles, il pourrait être proposé sur les plates-formes de VOD comme Netflix mais le risque est que ces dernières deviennent à leur tour la cible de cyberattaques.

Il n'est pas sûr non plus que ces mêmes plates-formes acceptent de diffuser ce film controversé avec le danger d'engager leur image de marque et de devoir se justifier. Le Wall Street Journal observe qu'aucun service de VOD ne semble avoir franchi le pas de la diffusion et que Sony n'envisage pas non plus de le diffuser sur son propre service Crackle.

Sony Pictures indique seulement étudier toutes les options à sa disposition avant de définir une stratégie. Dans les heures annonçant l'abandon de la diffusion en salles, plusieurs personnalités ont proposé de diffuser The Interview en streaming depuis leur site ou blog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824218
kim jong va leur lancer la bombe
atomique. il a dit qu'il est pret et je le
soutient
Le #1824221
BARDIN a écrit :

kim jong va leur lancer la bombe
atomique. il a dit qu'il est pret et je le
soutient


Gné?

Ouais youpi !! Des milliers d'innocents vont mourir dans un acte de terrorisme et de suppression de la liberté d'expression !! Moi aussi je le soutient !!

Sous-homme...

Anti-américanisme sans fondement d'un gros beauf qui ne réalise même pas à quel point il est lui-même un produit de leur culture. Un bon français quoi...
Le #1824237
Par téléchargement?
Anonyme
Le #1824246
Sony va le distribuer gratuitement via le peer2peer, puis il va lancer la Hadopi ou autres équivalent dans les autres pays dans la foulée et tous ceux qui le téléchargeront se feront alpaguer avec obligation de verser des dommages et intérêts...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]