The Interview : Sony Pictures disponible en ligne grâce à Google et Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
The-Interview-film

Sony a finalement trouvé des partenaires pour diffuser en ligne le film The Interview ce 25 décembre, avec Microsoft et Google.

Après avoir envisagé de ne pas proposer le film The Interview, le studio Sony Pictures a finalement assuré une diffusion limitée du film en salles et a trouvé des partenaires pour le proposer en ligne. Face a ce qui apparaît désormais comme un acte politique et une volonté de ne pas se laisser museler, soutenu par la Maison Blanche, la recherche de soutiens s'est faite en urgence.

The-Interview-film Et alors que les rumeurs ont suggéré qu'Apple et Amazon n'ont pas souhaité le proposer sur leur plate-forme, ce sont deux autres entreprises qui ont accepté de prendre le risque de proposer le film controversé : Microsoft sur son service Xbox Video Store et Google par l'intermédiaire de Youtube et sur son portail Google Play.

Les deux groupes américains ont ainsi proposé ce 25 décembre le film The Interview en location et à l'achat sur leur plate-forme respective tandis que Sony a mis en place un site spécifique seetheinterview.com mais accessible seulement au public américain, en attendant de le proposer via son portail Sony PlayStation Video.

La grande crainte pour tous les acteurs est de voir leur plate-forme attaquée et mise hors service.  Après le lancement du 25 décembre aux Etats-Unis, Sony a indiqué vouloir proposer le film dans d'autres pays, ce qui pourrait commencer par le voisin canadien.

Le film n'est en principe visible qu'aux Etats-Unis où il est proposé pour 5,99 dollars en location ou 14,99 dollars à l'achat, soit les tarifs normalement proposés après la période de diffusion en salles. Sans surprise, il est déjà présent sur les réseaux de partage et massivement échangé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824786
Mhhh, je pense qu'attaquer YouTube est, comment dirais-je, un peu plus compliqué que le réseau troué de Sony.
Le #1824832
Il y a une grosse erreur dans le titre :

The Interview : Sony Pictures propose finalement le film en ligne avec Google, Microsoft et leur MEILLEUR mais non moins excellent partenaire non-officiel, "The Pirate Bay" forever.


Pic de seeders monstrueux hier, mais bizarrement apres visionnage de ce blockbust.....film banal, peu de personne l'on conservé, dans un evident souci de droits d'auteurs ou de represailles nord correennes..
Le #1824833
graveen a écrit :

Mhhh, je pense qu'attaquer YouTube est, comment dirais-je, un peu plus compliqué que le réseau troué de Sony.


ça doit pas être bien dur au contraire, vu déjà comment il rame, je me demande si Youtube n'est pas au bord de la saturation...
Quand tu vois que la même vidéo charge plus vite sur Dailymotion en 1080p que sur Youtube en 480p (et sur Vimeo et compagnie, c'est pas juste Dailymotion qui est plus rapide, c'est Youtube qui est plus lent), honnêtement, un armée de zombies qui refresh la page toutes les 3 secondes devraient réussir à le mettre down...
Anonyme
Le #1824865
Payer pour voir un film de propagande ???

Sans moi en tout cas et même sous forme piratée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]