Sony Pictures rachète le portail vidéo Grouper

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Sony acquiert Grouper.

SonySony acquiert Grouper.com
La firme a annoncé hier qu'elle ne prévoyait pas de vendre immédiatement des films ou des épisodes TV sur le portail vidéo Grouper.com mais c'est une éventualité qui n'est pas écartée. Grouper restera une société indépendante et conservera son équipe actuelle, a indiqué le groupe.

" Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur des sites comme Grouper, et, faisant partie des plus grands producteurs de loisirs et de divertissements dans le monde, nous voulions être là où le public se trouve. " a déclaré Michael Lynton, directeur de Sony Pictures, une branche du groupe Sony.  


Les revenus publicitaires en point de mire
En plus d'héberger les vidéos des internautes, Grouper fournit également un logiciel permettant aux utilisateurs du portail de placer leurs vidéos sur des sites communautaires tels que MySpace ou Friendster en utilisant le réseau peer-to-peer ( de pair à pair ). Le logiciel permet aussi d'envoyer la vidéo par courriel à ses amis et de les télécharger sur des appareils mobiles.

Selon Lynton, Sony voit Grouper comme une bonne affaire qui peut augmenter les revenus de la firme, notamment grâce à la publicité, quelque chose qu'a bien compris YouTube, leader dans le domaine des contenus vidéos en ligne. Les grosses entreprises de médias cherchent toutes à dégager du profit de la publicité en ce moment et c'est fort logiquement qu'on retrouve Sony dans ce segment.

L'avantage pour Sony est également d'avoir la possibilité de découvrir de possibles talents ou des vidéastes inspirés sur Grouper, ce qui pour le groupe serait une " plus-value supplémentaire ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]