Confronté à un piratage massif de ses données, comportant des oeuvres pas encore distribuées, des emails, des informations commerciales et des données personnelles, le studio Sony Pictures cherche comment contrer une diffusion qui a déjà commencé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le studio a déjà adressé des mises en demeure à plusieurs médias pour les menacer d'une procédure judiciaire en cas d'exploitation de ces informations, ce qui n'a pas empêché de voir sortir des informations, au grand dam de certaines entreprises de la Silicon Valley qui ont vu des éléments de leur stratégie dévoilés.

Les fuites d'informations se poursuivant, c'est maintenant le réseau de microblogging Twitter qui fait l'objet des menaces du studio. Ce dernier constate que la dissémination des données se poursuit sur le réseau social.

Sony Pictures demande notamment la suspension du compte Twitter @BikiniRobotArmy créé pour l'occasion, appartenant au chanteur Val Broeksmit et distillant régulièrement depuis début décembre le contenu d'emails de salariés de Sony.

Le réseau social n'a pas encore donné suite mais il pourrait décider de fermer certains comptes lorsqu'ils diffusent directement les données piratées, dans un geste d'apaisement.

En revanche, la diffusion de liens vers des sources extérieures ne sont en principe pas contraires aux conditions d'utilisation du service.

Source : Re/code