Sony devait annoncer dans les prochains jours une baisse substantielle des prix de son actuelle console de jeu PlayStation 2.

"L'hirondelle ne fait pas le printemps", affirme le dicton, aussi l'annonce d'une baisse prochaine des prix de l'actuelle génération de console de jeu PlayStation 2 de Sony ne signifie-t-elle sans doute pas qu'on se prépare déjà à faire de la place sur les étals pour sa descendance, mais cette diminution tarifaire satisfera, à n'en pas douter, les amateurs.

Selon une indicrétion du cabinet d'analyse financière Lazard Capital Markets, Sony s'apprêterait en effet à abaisser d'environ 20 dollars US (de 149 à 129 dollars US) le prix au détail de sa console de future ex-dernière génération, sans doute dans l'espoir d'écouler les stocks avant la sortie, en novembre prochain si tout va bien, de la très attendue PlayStation 3. En juin 2004, déjà, Sony avait consenti un effort financier sur sa PS 2, afin de contrer la montée en puissance de la XBox de Microsoft ; à ce jour, il s'est vendu plus de 101 millions de PS 2 à travers le monde.

Selon la même source, Microsoft pourrait faire une annonce similaire dans les prochains jours pour la XBox première du nom, mais son retentissement serait limité, étant donné les faibles stocks encore disponible de cette première génération de console de jeu de Redmond, qui au passage, se vend actuellement 149 dollars US.



Source : Reuters