Sony prépare son propre Kinect ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Brevet Sony controleur mouvements (2)

Selon un brevet précédemment déposé, il semblerait que Sony réfléchisse à un nouveau périphérique qui propose un usage similaire à la caméra à détection de mouvements Kinect de Microsoft.

Si Nintendo a joué les précurseurs dans les contrôles à l'aide de mouvements dans les jeux vidéo avec la Wii, Sony et Microsoft ont tenté de grappiller des parts de marché avec le PlayStation Move et Kinect. Dans ce combat entre les deux périphériques concurrents, c'est la solution de Microsoft qui a remporté la plupart des suffrages, en raison de son approche encore plus innovante sans utiliser de contrôleur.

Marks Richard, l'inventeur du PlayStation Move, ne s'est pas reposé sur ses lauriers ces derniers mois puisqu'il a déposé un brevet qui met en exergue un nouveau principe de contrôles en trois dimensions dans les jeux vidéo.

Au vu des schémas et des explicatifs présentés, force est de constater que le système s'inspire fortement de la caméra Kinect de Microsoft, même si Sony avait déjà fait un premier pas dans ce domaine avec l'EyeToy sur PS2.

La mise en application de ce dispositif est encore clairement incertain, le fait de déposer un brevet ne signifie pas forcément que le produit en question sera construit.

Brevet Sony controleur mouvements (2) Brevet Sony controleur mouvements

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]