PlayStation Now : connexion de 5 Mb/s recommandée pour le service de streaming

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PlayStation Blog
PlayStation Now - vignette

Sony a récemment déclaré que le service de streaming PlayStation Now - anciennement Gaikai - nécessitera une certaine vitesse de connexion pour fonctionner dans des conditions optimales, à hauteur de 5 Mb/s.

Fraîchement annoncé par Sony, PlayStation Now se présente comme un service de streaming qui permettra de profiter de jeux sans avoir à les télécharger et les installer localement. Anciennement connu sous le nom de Gaikai, le service sera apporté sur de nombreux dispositifs du constructeur japonais : PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, smartphones, tablettes, ainsi que les téléviseurs Bravia qui sortiront cette année.

PlayStation nowSur le PlayStation Blog, Matthew Harper - senior manager chez Sony - a indiqué qu'il est recommandé d'avoir une connexion Internet d'au moins 5 Mb/s pour profiter efficacement du PlayStation Now. « Dans le cadre de nos tests internes, les utilisateurs avec une bande passante équivalente ou supérieure ont profité d'une expérience de jeu de grande qualité avec une faible latence », a-t-il souligné.

Toutefois, Harper a précisé que le service de streaming « teste votre connexion sur chaque jeu et optimise leur qualité si vous êtes au dessus du minimum nécessaire », tout en confirmant que Sony cherche à proposer le meilleur compromis possible pour disposer de performances optimales, notamment pour les FPS qui nécessitent une certaine précision.

La phase de bêta fermée qui sera lancée fin janvier aux États-Unis permettra de peaufiner les réglages du PlayStation Now, puisqu'il sera question d'optimisations selon les retours d'utilisateurs de la communauté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621022
Outre le minimum requis dont tous n'a pas forcément accès, j'espère que SONY n'oubliera pas de conclure quelques accords de peering avec les opérateurs.
Quand on voit ce qui arrive avec Youtube ou certains MMORPG..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]