Fraîchement annoncé par Sony, PlayStation Now se présente comme un service de streaming qui permettra de profiter de jeux sans avoir à les télécharger et les installer localement. Anciennement connu sous le nom de Gaikai, le service sera apporté sur de nombreux dispositifs du constructeur japonais : PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, smartphones, tablettes, ainsi que les téléviseurs Bravia qui sortiront cette année.

PlayStation now Sur le PlayStation Blog, Matthew Harper - senior manager chez Sony - a indiqué qu'il est recommandé d'avoir une connexion Internet d'au moins 5 Mb/s pour profiter efficacement du PlayStation Now. « Dans le cadre de nos tests internes, les utilisateurs avec une bande passante équivalente ou supérieure ont profité d'une expérience de jeu de grande qualité avec une faible latence », a-t-il souligné.

Toutefois, Harper a précisé que le service de streaming « teste votre connexion sur chaque jeu et optimise leur qualité si vous êtes au dessus du minimum nécessaire », tout en confirmant que Sony cherche à proposer le meilleur compromis possible pour disposer de performances optimales, notamment pour les FPS qui nécessitent une certaine précision.

La phase de bêta fermée qui sera lancée fin janvier aux États-Unis permettra de peaufiner les réglages du PlayStation Now, puisqu'il sera question d'optimisations selon les retours d'utilisateurs de la communauté.

Source : PlayStation Blog