PlayStation Phone : de retour en octobre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
PlayStation Phone concept

La rumeur se fait de plus en plus insistante, au point de s'assurer une crédibilité puissante. Sony songerait en effet à lancer prochainement sur le marché une machine réunissant un téléphone portable et une PSP Go. Un projet qui ne date manifestement pas d'hier.

PlayStation Phone conceptLe PlayStation Phone, c'est une histoire vieille d'au moins deux ans. À l'époque, nous vous avions donné nombre de caractéristiques de la bête sans que celle-ci n'ait jamais été dévoilée par la suite. Avec aujourd'hui la menace réelle et criante de l'iPhone, et le relatif échec de sa PSP Go, Sony se doit de réagir vite et bien, d'autant plus que de son côté, Nintendo prépare une nouvelle domination du marché des portables avec sa 3DS.

D'après ce que le site Engadget affirme, un téléphone mobile et hybride serait en préparation chez Sony depuis un certain temps, et serait articulé autour du système d'exploitation Android 3.0 et de la PSP Go. Comme on peut le supposer sur l'illustration conceptuelle ci-contre, l'interface de jeu de la PSP Go (la croix directionnelle, les quatre boutons croix, carré, triangle et rond...) viendrait se compléter avec un écran tactile.


Le scénario N-Gage à éviter
Cette console téléphone permettrait de jouer aux jeux PlayStation (ou PSOne si vous préférez) et PSP. God of War, Call of Duty : Modern Warfare et LittleBigPlanet pourraient même faire partie des premiers titres à sortir sur cette plate-forme.

Le plus fort, c'est qu'on nous dit que le PlayStation Phone (si tel est son nom) pourrait sortir en octobre. En admettant que cela soit le cas, Sony nous en parlera probablement lors de la GamesCom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677491
"Le scénario N-Gage à éviter "

J'ai jamais compris pourquoi autant de crachats sur la N-Gage.

Je l'ai eut et a l'époque c'est le top du top par apport a la concurence.

Le seul probléme c'etait le fait qu'elle n'ait pas de gros dev qui se sont penchés dessus. Le prix des cartouche aussi trop cher face a la qualité, la dématérialisation était quasi impossible a l'époque. Elle a été précurseur de tout, si ça avait été Apple tout le monde aurait crié au génie en expliquant qu'ils étaient en avance sur leur temps.

Sinon PSPphone pourquoi pas, mais ils ont rudement intérêt a revoir la durée de la batterie, la taille du smartphone et s'estimer heureux si la réactivité de l'OS soit comparable a un Iphone 4, si ils veulent être concurrentiel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]