Sortie fin 2011 au Japon, la PlayStation Vita a pourtant tout pour plaire : des caractéristiques techiques relevées et vraiment impressionnantes pour une console portable, ou encore des fonctionnalité tactiles plutôt appréciables.

Cela n'empêche pas de mauvaises ventes, surtout au Japon avec des scores médiocre d'une semaine sur l'autre. Les derniers chiffres diffusés par Gamasutra mettent en évidence 4.021 PS Vita écoulées la semaine passée, contre 187.077 Nintendo 3DS.

Concrètement, Nintendo a vendu 47 fois plus de 3DS que Sony et sa PlayStation Vita.

Ces chiffres sont dus à une sortie importante sur la console portable de Nintendo, à savoir Animal Crossing : New Leaf. Ce dernier s'est déjà écoulé à 721.786 unités depuis son lancement, et donne un coup de fouet aux ventes de consoles.

Toujours est-il que Sony fait face à une période difficile, et cela peut s'expliquer par un manque de jeux sur sa plateforme : aucun jeux n'est sorti la semaine passée au Japon et aucun soft estampillé PS Vita n'apparaît dans le top 30 des meilleures ventes sur l'archipel. En comparaison, il y figure 14 jeux 3DS.

PS Vita   

Source : Gamasutra