Un déficit colossal pour Sony

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Playstation 3

Il fallait bien que les débuts timides de la PS3 se traduisent dans les chiffres. Mais à ce point, on ne s'y attendait pas vraiment. Sony va devoir tout faire pour sortir la tête de l'eau et celle de sa console chérie également.

Playstation 3La haute-qualité coûte chère, me souffle Karl Lagerfeld. Et il a raison. La PS3 a beau ne pas être la console la plus chère de l'histoire, il n'en reste pas moins que son prix ne la rend pas abordable. Sony la vend pourtant en-dessous de son coût de production.

En 2007, la société enregistrait des pertes de l'ordre de 2,16 milliards de dollars. Et la fin de l'année fiscale qui vient de s'écouler n'a absolument pas de quoi remonter le moral de Sony, puisqu'elle se trouve aussi déficitaire d'1,16 milliards de dollars supplémentaires, ce qui nous donne un total hallucinant de plus de 3 milliards de dollars manquants dans les caisses.


Mobilisons-nous, achetons une PS3
Chez Sony, la pilule est amère, et les raisons de ces pertes sont principalement liées à la conception de la Playstation 3. Selon la firme japonaise, pour rester compétitive, elle a du injecter beaucoup d'argent dans la recherche et le développement, et ce afin d'introduire du mieux possible la PS3 sur le marché. Et malheureusement, ces dépenses ne sont pas toujours récupérées, en particulier si une plate-forme "échoue à atteindre une pénétration marketing favorable... résultant en un impact négatif sur la rentabilité de Sony".

On prévoit néanmoins que, sur le long terme, la PS3 saura s'installer et disposer ainsi d'une base de consoles non-négligeable, même si cette attente met Sony en position de faiblesse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #261641
c'est sony ou juste la branche jeux vidéo qui à une perte de + 3 milliards ??

Si c'est juste la branche JV, faut voir le total de la société.

si c'est sony, bah 3 milliards c'est beaucoup mais bon, c'est pas si terrible que ca. faudra voir la sute dans les années suivantes.
Le #262361
Je pense que c'est surtout des jeux video, enfin de la console, jusqu'à il y'a quelques semaines Sony ne faisait que des perte (surtout au début c'était enorme) sans parler du developpement du Cell (depuis abandonner à Toshiba).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]