Des problèmes de rétrocompatibilité pour la PlayStation 3 '

Le par  |  0 commentaire(s)
Playstation 3

Sony n'en fait aucun mystère, mais n'apporte pas encore de réelle explication : sa nouvelle console de jeu de salon, la PlayStation 3, est en passe de devenir un succès commercial, mais elle ne peut lire les jeux écrits pour ses devancières.

Sony n'en fait aucun mystère, mais n'apporte pas encore de réelle explication : sa nouvelle console de jeu de salon, la PlayStation 3, est en passe de devenir un succès commercial, mais elle ne peut lire les jeux écrits pour ses devancières. Et cela pourrait freiner sa montée en puissance.


Du neuf avec du vieux
Playstation 3Contrairement à ce qu'il avait promis, Sony vient d'admettre que la nouvelle PlayStation 3, vendue depuis ce week-end au Japon, rencontrait des soucis de compatibilité avec les jeux publiés pour les deux premières versions de la console (PS2 et PS1). Dans certains cas, seul le son est inopérant, tandis que dans d'autres, la lecture est tout simplement impossible. Un porte-parole de Sony Computer Entertainment évoquait une liste de quelque 8.000 titres lancés au Japon pour les PlayStation et PlayStation 2, et dont un nombre indéterminé pourrait ne pas fonctionner correctement avec la nouvelle PS3. Le journal nippon Sankei Shimbun évoque quant à lui le nombre de 200, ce qui, sur un total de 8.000, est finalement peu. Mais si les jeux "fautifs" comptent aussi parmi les plus populaires, cela risque de coincer. Et les campagnes de publicité les plus inventives n'y pourront rien changer*...


Gros espoirs, énormes enjeux
Satoshi Fukuoka, qui a la redoutable tâche de communiquer pour son employeur sur les questions relatives aux jeux, a indiqué que le problème serait résolu par une simple mise à jour logicielle, mais avec l'arrivée imminente (prévue pour ce vendredi) de la PlayStation 3 sur le marché nord-américain, et le compétition féroce que l'industriel japonais et un célèbre éditeur des environs de Seattle se livrent dans le domaine du jeu vidéo, Sony se retrouve un peu sous pression. D'autant que les soucis liés au lecteur de DVD BluRay qui équipe la PlayStation 3 ne sont toujours pas réglés, et que le consortium qui fabrique son processeur Cell doit encore trouver un moyen de diminuer les rebuts en sortie de chaîne.

Sony a vendu 88.400 exemplaires de sa PlayStation 3 durant les deux premiers jours de commercialisation sur son marché natif, avant de se retrouver en rupture de stock. La firme nippone espère écouler six millions de consoles d'ici la fin mars 2007.

Comment dit-on "on croise les doigts" en japonais...'


* Je vous conseille le spot de publicité où une vieille gloire des années 80, le Rubik's Cube, fait une apparition aussi brêve que fracassante...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]