Sony estime que la PS3 dépassera les ventes totales de PS2

Le par  |  1 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Si l'on en croit les derniers commentaires du président de Sony Computer Entertainment Europe, la PS3 s'écoulerait plus rapidement que la PS2, s'avançant sur le fait qu'elle surpassera à terme le volume global des ventes.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 7À son lancement, peu de chances étaient du côté de la PlayStation 3 : prix de vente élevé, line-up assez faiblard, mais aussi la forte présence de la Xbox 360 sur le marché, accompagnée par une Wii au centre de toutes les attentions. Néanmoins, la console de Sony semble remonter petit à petit en terme de volume de ventes, à l'aide de la précédente réduction du prix, la commercialisation de nouveaux bundles et l'arrivée de blockbusters tels que GTA IV (accéder au test) où encore Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.

Malgré tout, David Reeves, président de SCEE, s'est récemment exprimé auprès de CVG, s'avançant sur le fait que la PlayStation 3 dépassera le volume de ventes globales de PlayStation 2 à terme, à savoir plus de 120 millions d'exemplaires.


Un objectif plus qu'ambitieux
David Reeves : Président SCEE« La base installée de PS3 s'accroît plus rapidement que ce qu'était la PS2 à ce stade de cycle de vie », a déclaré Reeves, en précisant « Les cinq prochaines années vont être turbulentes. Mais je pense que cela va être la période la plus excitante que nous ayons jamais vue au cours des dix dernières années de jeux vidéo ». Si la rumeur de la rétrocompatibilité PS2 ajoutée au firmware d'octobre se vérifie, cela motiveraient de nombreux acheteurs potentiels à se procurer la PS3.

Reeves espère que la Playstation 3 s'écoule de mieux en mieux, malgré la présence dominante de la Wii sur le marché, poussant les consommateurs à s'orienter vers une autre dimension en terme de jeu. Néanmoins, il ne semble pas inquiet en affirmant « Nous acceptons toute concurrence. Quoi qu'il arrive, nous devons célébrer la croissance de l'industrie ».

Malgré tout, la partie cachée de l'iceberg se situe au niveau des pertes de la division PlayStation depuis deux ans, estimées à 3,4 milliards de dollars selon le dernier rapport de Bloomberg. Howard Stinger, président de Sony, a d'ailleurs déclaré que la priorité majeure de la compagnie est de « rétablir la rentabilité sur notre marché télévisuel et vidéoludique ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #259861
Ouais, bein s'ils veulent depassé les ventes de la PS2, faudrait dejà remettre la retro, sortir le pack 80Go et beaucoup d'RPG au Japon. Pour l'instant c'est le Japon le maillon faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]