PlayStation 4 : émulation de jeux PSone et PS2 en vue

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digital Foundry
Sony PlayStation 4

Nous venons d'apprendre que la PlayStation 4 permettra prochainement d'émuler des jeux des anciennes consoles de Sony, tout en profitant d'un traitement graphique pour s'adapter aux résolutions de nos écrans d'aujourd'hui. Explications.

Fort malheureusement, la PlayStation 4 ne se révèle pas rétrocompatible avec les jeux des anciennes consoles de salon de Sony. Toutefois, le constructeur japonais a prévu une solution monétisable avec le rachat de la technologie Gaikai, permettant de faire du streaming de jeux vidéo.

PlayStation Now - invitationDésormais appelé PlayStation Now, ce service en ligne est réservé pour le moment aux jeux estampillés PlayStation 3. Par ailleurs, la bêta privée pour tester la fonctionnalité commence à se mettre en place, puisque certaines personnes ont déjà reçu des invitations ( voir ci-contre ).

Une source « bien placée » au sein du service de streaming de Sony a révélé quelques éléments intéressants au site Digital Foundry. Aussi, il a déclaré que les jeux PSone et PS2 sont prévus pour être émulés sur la PlayStation 4, à l'aide d'un dispositif d'émulation intégré à la console.

De plus, la source a souligné une forte possibilité pour que ces jeux « rétro » profitent d'un réhaussement graphique en HD, afin d'adapter la résolution des jeux à nos écrans actuels. Le traitement serait similaire à celui des émulateurs des consoles de Sony sur PC.

Si cette mise en place se confirme, il est clair que cela permettra de (re)jouer à quelques pépites des anciennes consoles de Sony en bonne qualité, sans avoir à attendre les rééditions en HD souvent commercialisées au prix fort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640902
Si cela prend en compte les jeux imports, ça m'intéresse ! je possède wild arms 2 et quelques super robot taisen sous le coude auxquels je n'ai jamais pu jouer
Le #1640962
Moi j'ai fait empaffeur en deuxième langue à l'école, du coup je suis en mesure de traduire ce langage compliqué.

pour résumer l'article.
On a pas mis (officiellement*) le moyen de jouer à vos anciens jeux PS3 , PS2 , PS1
alors que ça ne nous posait aucun problème pour mieux vous faire repayer les jeux que vous aviez acheté

maintenant que la console se vend, on vous explique que finalement on peut jouer avec les anciens jeux (mais en ligne) histoire que vous nous les rachetiez , faut pas déconner quand même.

le upscale est un argument vraiment bidon.

Alors on remercie les gros pigeons qui se sont rués sur nos consoles
Sans vous on serait obligé de faire des produits que le public attend plutôt que vous imposer notre vision du gain financier à tout prix !




* à l'aide d'un dispositif d'émulation intégré à la console (apparemment c'était prévu)
Le #1643152
d'un autre coté une entreprise cherche la rentabilité avant tout .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]