Interface PS4 : partage, streaming, support tablettes et smartphones en images

Le par  |  5 commentaire(s)
PS4 - logo

Sony vient de publier des images de haute résolution de l'interface de la PlayStation 4, mettant en avant les nouveaux menus, les fonctions de partage de vidéo, de streaming, ainsi que le support des tablettes numériques et des smartphones.

La PlayStation 4 a été annoncée il y a quelques jours par Sony. Si certains ont été déçu par l'absence de la révélation de ladite console, le constructeur japonais a souhaité mettre l'accent sur les jeux compatibles, la manette DualShock 4, mais aussi les nouvelle fonctions telles que le partage.

Si l'interface de la PS4 a d'ores et déjà été révélée, Sony nous propose des images haute résolution qui permettent d'avoir un meilleur aperçu des nouvelles possibilités. Outre le profil joueur, on appréciera surtout le système de partage de vidéo au travers du bouton « share » dédié sur la manette DualShock 4.

PS4 - interface 4 PS4 - interface 3  

La dimension sociale de la prochaine console de Sony est évidente, puisque le matériel enregistre automatiquement des vidéo in-game lorsque vous jouez, par extraits de 15 minutes. Il suffira ensuite d'enregistrer et de partager si vous le souhaitez à vos amis en ligne. De plus, il sera possible de commenter ces phases de gameplay en direct, lorsque vous jouerez en mode streaming. Il sera aussi possible de prendre des captures d'écran.

Enfin, l'interface de PS4 est prévue pour être consultée depuis des tablettes et smartphones, permettant d'accéder à ses contenus à distance. Par contre, le constructeur n'a pas encore spécifié si tous les périphériques mobiles seront compatibles, ou seulement certains modèles.

Pour rappel, la PlayStation 4 est annoncée pour une sortie fin 2013.

PS4 - interface 2 PS4 - interface 6 

PS4 - interface 5 PS4 - interface 1 

PS4 - interface 8 PS4 - interface 9 

PS4 - interface 7 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1206652
tout le monde se moquait de l'interface ModernUI de Microsoft....
Mais ce pompe bien comme il faut... Android, Sony etc....
Le #1206732
Je suis peut être le seul mais ça m'a l'air pas particulièrement ergonomique ...
Anonyme
Le #1206852
stk176 a écrit :

tout le monde se moquait de l'interface ModernUI de Microsoft....
Mais ce pompe bien comme il faut... Android, Sony etc....


On ne se moquait pas de l'interface en elle-même mais de son usage. Parce qu'à part afficher la météo et quelques infos sociales, ça ne sert pas à grand chose.
Ici c'est différent, la totalité de l'interface repose sur le même schéma.
Le #1207592
D'apres les commentaires que je lit, quand Microsoft a sortie l'interface metro tous le monde disait que c'etait de la merde mais la Sony qui copie comme d'habitude tous le monde dit que c'est geniale.

Anonyme
Le #1207892
Eagles84 a écrit :

D'apres les commentaires que je lit, quand Microsoft a sortie l'interface metro tous le monde disait que c'etait de la merde mais la Sony qui copie comme d'habitude tous le monde dit que c'est geniale.


Oui c'est de la merde à l'usage, c'est pas ergonomique en milieu professionnel. Tu sais lire ou bien... ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]