Disponible dès aujourd'hui en Europe, la PlayStation 4 était attendue par de nombreux joueurs. La nouvelle console de Sony a toutefois rencontré quelques déboires suite à son lancement aux États-Unis, puisque plusieurs machines sont tombées en panne à la première utilisation.

PS4_sigle_face_avant Le constructeur japonais envisageait la piste des dommages pendant le transport des consoles, d'autant plus que le souci n'a touché que 0,4% du million d'unités écoulées pour le Day One.

Fergal Gara, président de Sony Computer Entertainment UK, s'est exprimé via le site Eurogamer au sujet de cette panne et le lancement en Europe. Il a souligné que Sony cherche actuellement « les causes de ce faible nombre de problèmes », dans l'optique de les réduire à néant.

Les risques sont toutefois de mise. C'est pour cela que le Gara a précisé qu'un stock de PS4 neuves est préparé pour remplacer les modèles défectueux acquis par les joueurs. « Il ne s'agit pas d'un vaste stock de consoles, car il n'y a aucune preuve pour suggérer que nous devons avoir un gros volume pour régler le problème », a-t-il ajouté.

Désormais, il reste à attendre les retours des joueurs européens suite à cette journée de lancement de la PlayStation 4, afin de certifier si les pannes se révèlent moins importantes que lors de la sortie américaine du 15 novembre dernier.

Source : Eurogamer