Attendues de pied ferme cette année, la PlayStation 4 ( ou PlayStation Orbis / nom de code Thebes ) et la Xbox 720 ( ou Xbox 3, nom de code Kryptos ) devraient en toute logique profiter d'une annonce officielle au plus tard à l'E3 2013. En effet, un représentant de Sony a récemment déclaré qu'une officialisation est à attendre aux alentours de l'événement californien, alors que Microsoft a lancé un compte à rebours pour l'annonce de sa potentielle nouvelle console.

Et pourtant, il est fort possible que la PS4 et la Xbox 720 soient annoncées plus tôt que prévu. En effet, le dernier numéro du magazine Game Informer souligne le fait que Sony et Microsoft prévoient d'effectuer des conférences de presse spéciales « à la Apple » qui se tiendront courant mars 2013, aux abords de la Game Developers Conference ( GDC ). « L'E3 de juin est peut-être le plus grand événement de l'industrie, mais les deux fabricants veulent donner à leurs systèmes de leur propre appel sous les projecteurs », indique le magazine.

De son côté, le site CVG a obtenu des détails auprès de ses sources, confirmant que la prochaine PlayStation et la prochaine Xbox seront révélées avant l'E3 2013, sans plus de détails. Pour l'heure, Sony a refusé de commenter concernant ces informations.

PS4-GNT Concernant le prix de vente de ces deux consoles next gen, l'analyste Colin Sebastian de Baird Equity Research estime qu'il oscillera entre 350 et 400 dollars, compte tenu des informations techniques précédemment fuitées sur Internet. « Les coûts de production et les prix de détails devraient être inférieurs à ceux du lancement des précédentes consoles », ajoute-t-il.

Concernant les lancements justement, l'analyste envisage une sortie calée au mois de novembre 2013 pour la Xbox 720 et une arrivée plus tardive pour la PS4 en raison de « problèmes de production ». Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l'instant.

Source : CVG