Le cabinet NPD nous propose de nouvelles statistiques relatives aux écoulements des nouvelles consoles de salon de Sony et de Microsoft, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One.

PS4_sigle_face_avant Si cette dernière a bénéficié d'un démarrage à hauteur de 1 million de ventes pour le Day One et à l'échelle mondiale, la PS4 a regroupé ce même volume, mais uniquement sur le territoire nord-américain.

NPD a confirmé que la Xbox One s'écoule à environ 101.000 unités par jour aux États-Unis depuis son lancement le 22 novembre dernier.

Sur le mois de novembre uniquement, la Xbox One s'est vendue à hauteur de 909.132 exemplaires aux USA, confirmant que la PlayStation 4 a été la console qui a rencontré le plus grand succès pour son lancement sur ce territoire, avec un million de consoles vendues rien que le 15 novembre dernier.

Malheureusement, le chiffre exact de ventes de PS4 n'a pas été révélé. Pour l'heure, nous savons qu'il est question de plus de 2,1 millions de consoles vendues à l'échelle mondiale, face à plus de 2 millions pour la Xbox One.