La sentense est tombée au cours de l'E3 dernier : la Xbox One sera 100 euros plus chère que la PlayStation 4. De ce fait, la console de Sony s'est présentée en tant que leader, d'autant plus que la prochaine console de Microsoft traînait des boulets en raison des limitations ( heureusement supprimées suite aux vives réactions ).

PS4 - 5 Si la PS4 est annoncée aujourd'hui à 399 euros, nous venons d'apprendre qu'il n'en était initialement pas le cas. Selon le site IGN, des sources proches de Sony ont indiqué que la console next-gen du constructeur japonais était prévue à 499 euros, soit le même prix que la Xbox One.

Lors des mois précédents l'E3, Sony aurait fait un changement d'un point de vue tarifaire, retirant la PlayStation Camera de son offre, et ainsi réduire le prix de 100 euros. Cette information n'avait pas été partagée aux partenaires du fabricant, afin qu'elle ne vienne pas aux oreilles de Microsoft.

Une question demeure : le « PS Eye » next-gen sera vendu en stand alone à 49 euros, qu'en est-il des 51 euros restants ? Aucun détail n'a été fourni à ce sujet.

Source : IGN