PS4.5 : configuration dévoilée pour la console 4K, jeux plus performants

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Giant Bomb
PS4_sigle_face_avant

Évoquée le mois dernier, la PlayStation 4.5 ( également appelée PS4K ) profite de nouvelle indications, notamment le fait qu'elle est connue sous le nom de code NEO et qu'elle proposera des jeux plus performants. La configuration probable de la machine a été mise en évidence.

L'année dernière, Sony Computer Entertainment avait déclaré qu'il travaillait sur une version plus puissante de la PlayStation 4. Le mois dernier, nous avons relayé dans nos colonnes que cette nouvelle PS4 - actuellement appelée PS4.5 ou PS4K - proposera des composants plus performants.

Matrix - NEOC'est par l'intermédiaire du site Giant Bomb que de nouvelles indications font leur entrée. Selon plusieurs sources, cette machine serait actuellement appelée en interne sous le nom de code NEO. Le processeur, la solution graphique et la mémoire vive se voudra boostée par rapport à l'actuelle PS4.

Les documents reçus par le site soulignent qu'il serait question d'un processeur AMD Jaguar à 8 coeurs cadencé à 2,1 GHz ( contre 1,6 GHz sur la PS4 ), un chipset graphique AMD Graphic Core Next amélioré avec 36 CU à 911 MHz ( contre 18CU à 800 MHz sur la PS4 ). En termes de mémoire vive, il sera toujours question de 8 Go de RAM GDDR5, mais à 218 Gb/s ( contre 176 Gb/s sur la PS4 ).

Il est également précisé qu'à partir d'octobre 2016, tous les jeux PS4 qui sortiront proposeraient deux modes : un « Base Mode » et un « NEO Mode ». Ce dernier permettrait de profiter des capacités techniques supplémentaires de la PS4.5 et ce, dans l'optique de proposer un framerate plus stable et des détails graphiques supplémentaires sur des téléviseurs compatibles 1080p.

La PS4.5 proposerait également une compatibilité avec les écrans Ultra HD ( 4K ), même si les jeux ne sont pas étudiés pour cette définition. Il est également précisé que cette nouvelle console ne remplacerait pas l'actuelle PS4 mais existera en parallèle. Les développeurs proposeraient toujours des jeux compatibles avec les deux modèles de machine.

Désormais, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce officielle du constructeur à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1891218
Cette PS4K s'annonce bien
Le #1891219
4k, les consoles s'y mettent
Le #1891225
Sauf que vu les spec t'aura un 4K bridé, forcément, ça ne sera pas un 4K "PC".
Le #1891229
CodeKiller a écrit :

Sauf que vu les spec t'aura un 4K bridé, forcément, ça ne sera pas un 4K "PC".


Ouaip ! J'ai remarqué qu'ils aiment bien jouer sur les mots
Le #1891235

Ce qui est sûr c'est que la ps4 classique va voir son prix diminuer et a mon avis les ventes de PS4 vont ralentir car certains vont attendre la prochaine PS4K.


Le #1891265
Autant acheter un pc parceque là, ta console si tu commence à la changer tous les 4 ans ptdrrrrrr
Le #1891267
50 % plus rapide au moins. Presque 2 fois plus dans le meilleur des cas. Belle mise à niveau. Mais s'il faut changer sa machine sous peine de frustration chaque 3 ans, autant prendre un PC. Le marché des consoles menacé (PC et smartphones) ?
Le #1891291
cycnus a écrit :

50 % plus rapide au moins. Presque 2 fois plus dans le meilleur des cas. Belle mise à niveau. Mais s'il faut changer sa machine sous peine de frustration chaque 3 ans, autant prendre un PC. Le marché des consoles menacé (PC et smartphones) ?


D'après certains membre de GNT, leurs carte graphique (GTX 7XX) est déjà à la ramasse sur les nouveaux titres.
Donc 3 ans sur les PC aussi, mais je pense qu'il faut attendre, car beaucoup de jeux vont vouloir passe à la 4k, donc les GPU vont devoir s'adapter
Le #1891322
Après les remakes HD, ils vont pouvoir faire les remakes 4K.
Le #1891323
Je ne comprend les frustrations liées au changement de machine régulier. A partir du moment ou le changement n'est pas imposé et tous les titres disposent d'une version "ps4 standard", tout le monde en a pour son argent.
Je veux dire, si on la compare au pc la PS4 est dépassée depuis un bon moment. Le matos évolue tout le temps. Il y a des gens qui sont prêt à upgrader leur console sans pour autant passer sur pc, tout en conservant la possibilité de jouer avec leurs amis restés sur la version précédente de la machine. Perso je trouve que c'est une bonne idée.

Le seul risque, c'est que les versions PS4 standard bénéficient de moins de taf de la part des développeurs, soient sous-traitées et mal optimisées, comme on l'a vu avec certains titres cross-gen ps3/ps4. Mais ça serait suicidaire car ce sont des modèles qui auront la plus grande base d'utilisateurs dans un premier temps et ça risque de gueuler assez fort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]