Annoncée il y a quelques jours, la PlayStation 4 arrivera en toute logique dans nos boutiques à la fin de l'année 2013. L'une des particularités évoquées suite à cette annonce par Shuhei Yoshida - président de Sony Worldwide Studios - soulignait que la prochaine console du constructeur japonais proposera des contenus Ultra HD. Toutefois, cette résolution 4K ne sera appliquable que dans le cas des films et non des jeux.

Sony resolution 4K Nous apprenons davantage à ce sujet au travers du site The Verge qui a interviewé Phil Molyneux, le président et COO de Sony. Il est confirmé qu'un service de téléchargement de films sera de mise sur PS4 et qu'un contenu en Ultra HD pèsera « 100 Go et plus », soit à peu près le double du volume d'un Blu-ray Full HD.

Autant dire que les possesseurs connexions Internet les plus modestes devront tirer un trait sur cette fonctionnalité. En effet, le fait de devoir attendre plusieurs jours pour télécharger l'ensemble des données n'est guère attrayant, mais il est intéressant de constater que Sony continue de s'investir dans l'Ultra HD, comme il a été le cas avec ses premiers modèles de téléviseurs compatibles.

Molyneux voit en cette démarche une solution « pour proposer une expérience utilisateur confortable ». La PS4 cherche également à se démarquer par cette possibilité, comme Sony le fait à chaque nouvelle console de salon : la PS2 incluant un lecteur DVD, la PS3 incluant un lecteur Blu-ray. Reste à voir si les utilisateurs en verront l'intérêt.

Source : The Verge