PlayStation 4 : rétrocompatibilité des jeux PSone et PS2 en 1080p natif

Le par  |  9 commentaire(s)
PS4_sigle_face_avant

La rétrocompatibilité de la PS4 avec d'anciens jeux PSone et PS2 au format physique pourrait bien survenir, selon les informations délivrées par Ahsan Rasheed, une source souvent jugée fiable dans ses révélations.

Initialement annoncée comme non rétrocompatible, la PlayStation 4 permettra de jouer à des jeux estampillés PlayStation 3 au travers du service en ligne PlayStation Now, lequel est prévu pour un lancement nord-américain au cours de l'été 2014.

PS4_Bluray_disqueToutefois, la PS4 pourrait bientôt pouvoir lire les jeux PSone et PS2. Ahsan Rasheed, insider connu pour ses révélations qui se sont montrées exactes, a indiqué sur son compte Twitter que la dernière console de salon de Sony supportera bientôt les jeux des deux premières consoles du constructeur.

Reste à savoir s'il est question d'un support des disques de jeux, ou s'il s'agira de télécharger les titres en ligne sur le PlayStation Store.

Il a ajouté d'une sélection de titres permettra même un rendu 1080p en natif. En parallèle, il a souligné qu'il faut s'attendre à de futures mises à jour du lecteur Blu-ray et du Media Player.

Rasheed a également révélé que des démos de Morpheus, le casque à réalité virtuelle de Sony, seront présentées dans le cadre de futurs événements. Cela permettra de le comparer plus spécifiquement au célèbre Oculus Rift.

Enfin, le service PlayStation Now ( sus-nommé ) devrait revenir au coeur des attentions, puisque son lancement est évoqué par l'insider.

Bien évidemment, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, le temps d'obtenir des informations plus officielles émanant de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1695382
Une bonne nouvelle si les choses sont bien faites...
Le #1695412
Franchement, si ça se confirme, ça serait une EXCELLENTE nouvelle, et ça me motiverait davantage à me prendre une PS4 : j'ai toujours mes jeux PS2 et dans le lot, il me reste encore Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy à me faire.

J'ai toujours ma vieille PS2 pucée (pour pouvoir jouer aux jeux imports) mais le rendu sur télé HD pique vraiment les yeux, avec les couleurs qui bavent (même en essayant plusieurs types de cable, rien à faire). Donc au moins si les jeux peuvent ressortir de façon "propre", en 1080p (ça ne changera pas la qualité des jeux mais au moins le rendu sera acceptable), ça serait une bonne nouvelle.
Le #1695512


Fini les consoles pour ma part.
Le #1695552
j'adore.
tout ça pour cacher l'absence de jeu en 2014.


Le #1695702
Un jeu sorti sur la PS1 qui n'est pas ré-écrit, avec des images en 640x480 px, ça peut piquer les yeux ... ! J'attends de voir les performances de lissage !
Le #1695862
Un emulateur ps2 qui tient la route
Le #1695982
C'est has been les consoles. Vive le PC !
Le #1696042
PS: pour ceux et celles qui se plaignent des consoles en général, ça s'appelle arrêtez de vous plaindre et restez sur PC !
On s'en fou bien comme il faut d'un commentaire, le PC est mieux, ou rien bas un PC !
C'est rendu pathétique vos commentaires de ce genre.

Je suis joueur sur console ET PC, un n'empêche pas l'autre.

Sony, s'il le fait, fera un grand pas pour les joueurs consoles !
Le #1869370
J’espère que sa fonctionnera, et si comme la PS2 lit les jeux PS1, cela serai parfait, car j'ai beaucoup de jeux import PS1 que je prend plaisir à refaire ( Persona 2 par exemple, ou Xenogears) mais ressortir ma PS1 dezoné... donc oui approuve si c'est la cas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]