Gaikai sur PS4 : sortie en Europe selon l'augmentation de la bande passante

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Edge
PS4 - vignette

Sony s'est exprimé au sujet de Gaikai, son service de streaming de jeux à venir l'année prochaine sur PS4, en indiquant que son lancement européen dépendra de l'amélioration de la bande passante dans les différents pays. En France, les accords s'amorcent avec Orange.

Mise en évidence lors de l'annonce de la PlayStation 4 en février dernier, Gaikai est un service de streaming qui permettra aux possesseurs de la prochaine console de salon de Sony de jouer à des titres PS3, PS2, PSOne au travers d'un serveur distant.

Gaikai PS4 - 1Cette solution, prévue pour être déployée début 2014 aux États-Unis, n'est pas encore prévue pour l'Europe. S'exprimant par le biais du site Edge, Jim Ryan ( président et CEO de Sony Computer Entertainment Europe ) a déclaré qu'aucune date de lancement n'a été fournie pour le marché européen en raison de « bosses sur la route qui nécessitent d'être aplanies ».

Ryan fait référence à la bande passante pas forcément optimale dans tous les pays, empêchant ainsi un fonctionnement optimal du service de streaming. Le constructeur japonais a pris les devant pour la France, en contactant le fournisseur d'accès Internet Orange, de sorte à proposer des connexions optimisées à ses clients.

Aussi, Sony n'a pas communiqué autour de Gaikai dans le cadre de la récente Gamescom, puisque la société nipponne n'a pas encore de certitude quant au lancement du service pour ce marché. Reste à savoir si les accords entre Sony et les différents FAI permettront l'arrivée de cette possibilité à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1464162
Ouh, quelle ironie. Sony se vante que sa console n'avait pas besoin de connexion permanente mais là annonce qu'elle ne veut que des connexions haut-débit pour streamer ses jeux. Microsoft avait au moins l'avantage d'être honnête sur leurs intentions dès le départ.
Le #1464282
kzrystof a écrit :

Ouh, quelle ironie. Sony se vante que sa console n'avait pas besoin de connexion permanente mais là annonce qu'elle ne veut que des connexions haut-débit pour streamer ses jeux. Microsoft avait au moins l'avantage d'être honnête sur leurs intentions dès le départ.


Je vois pas où tu trouves une ironie ici.

Gaikai est un service de streaming, à côté de "l'offre console de base". Tu achètes une PS4, tu as une machine de jeux qui te permets de jouer à des jeux PS4. Tu as la possibilité de jouer en ligne aussi (bon maintenant il faut payer un abonnement pour ça ce qui craint et revient à la même chose que chez Microsoft, mais bon ).
Concrètement, sur l'offre de base, on se retrouve un peu avec la même chose avec la PS4 et la Xbox One que sur les générations précédentes.

Là ils parlent de Gaikai, qui est un service en plus et qui permets du streaming de jeux entiers, avec la réactivité que ça nécessite pour pas avoir de latence. Je vois que par exemple, pour mes parents qui habitent à 50 km de Paris, ça passerait jamais vu que rien que la télé par Internet est trop juste pour eux. Et c'est clair qu'aujourd'hui, il y a pas mal de zones qui sont encore mal desservies niveau bande passante ou Internet.

Pour tous les autres services, il n'y a pas de souci. Perso je regarde des films sur Netflix via ma PS3 et ça marche sans problèmes, donc là ça sera pareil.
Le #1464292
kzrystof a écrit :

Ouh, quelle ironie. Sony se vante que sa console n'avait pas besoin de connexion permanente mais là annonce qu'elle ne veut que des connexions haut-débit pour streamer ses jeux. Microsoft avait au moins l'avantage d'être honnête sur leurs intentions dès le départ.


Tu te trompes, entre un service de streaming dont tu n'es pas obligé d'utiliser pour Sony ou une connections obligatoire pour juste allumer la console chez Microsoft,
y'a une énorme Différence !
Le #1464322
Personne ne pose la question.... que faut-il comme bande passante acceptable pour ce genre de service.... et même le stream de jeu ???

100Mo ? 200Mo ? Et encore faut un truc hyper stable, c'est pas demain la veille
Le #1464332
Burning a écrit :

Personne ne pose la question.... que faut-il comme bande passante acceptable pour ce genre de service.... et même le stream de jeu ???

100Mo ? 200Mo ? Et encore faut un truc hyper stable, c'est pas demain la veille


salut

2 Mb/s minimum , cela dépendras de la compression appliqué
Le #1464342
Oh my god!!! Alors Sony nous aurais menti finalement on se raproche de plus en plus de la PS3 au debut elle devait faire beaucoup de chose et au final elle en fais beaucoup moins
Le #1464422
salut

ça demande un débits constant , pas forcement un gros débits
Le #1464842
Comment, pas de post de vièrge effarouchée qd Sony est (lui aussi) confronté à la réalité??
(troll effarouché...)


Le #1619402
kzrystof a écrit :

Ouh, quelle ironie. Sony se vante que sa console n'avait pas besoin de connexion permanente mais là annonce qu'elle ne veut que des connexions haut-débit pour streamer ses jeux. Microsoft avait au moins l'avantage d'être honnête sur leurs intentions dès le départ.


ba tu crois que ca fonctionne comment le streaming ? ....

Sony n avait pas non plus annoncé qu il fallait un cerveau pour comprendre l'offre remarque ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]