PS4 : les jeux PSN de la PS3 ne pourront pas être transférés

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Engadget
PS4 - logo

Si nous savons que la PlayStation 4 n'aura pas de réelle rétrocompatibilité mais une fonctionnalité de streaming, nous venons d'apprendre que les jeux achetés sur le PlayStation Network de la PS3 ne pourront pas être transférés sur PS4. Serait-ce une méthode douteuse pour inciter les joueurs à racheter leurs acquisition ?

Fraîchement annoncée par Sony, la PlayStation 4 n'a pas encore été physiquement révélée lors de la conférence du constructeur, bien décidé à continuer son opération de teasing autour de son produit. Quoi qu'il en soit, des informations ont été communiquées, notamment sa manette Dualshock 4, mais aussi ses fonctionnalités de streaming qui remplacera la rétrocompatibilité appréciée par de nombreux joueurs.

PS4 - menuLa technologie Gaikai précédemment acquise par Sony sera utilisée dans la PS4, de sorte à pouvoir faire tourner des jeux en streaming. Il ne sera donc pas possible d'insérer les disques de jeux PS1, PS2 et PS3 dans la prochaine console de Sony, vu que l'architecture de cette dernière ( CPU de type X86 ) diffère de celle de la PlayStation 3 ( processeur CELL, dérivé du PowerPC ).

Mais qu'en est-il des jeux achetés sur le PlayStation Store de la PS3 ? A cette question, Shuhei Yoshida - président de Sony Worldwide Studios - apporte des éclaircissements clairs, lors d'une interview avec le site Engadget.

Selon ses propos, les jeux achetés sur le PlayStation Network ( PSN ) ne pourront pas être transférés sur la PS4. C'est donc une très mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui ont acquis de nombreux titres par ce biais et qui comptaient en profiter à nouveau sur la prochaine console de salon de Sony.

Reste à savoir ce que la société japonaise va mettre en place pour assurer un suivi de ces jeux au format dématérialisés sur PS4. Nous pourrions imaginer qu'ils seront à nouveau commercialisés sur le PlayStation Store de leur prochaine console, obligeant ainsi les joueurs à repasser à la caisse pour en profiter.

Quoi qu'il en soit, nous commençons potentiellement à nous confronter aux limites des jeux achetés au format dématérialisé, sachant que la PS3 ne sera probablement plus produite d'ici plusieurs années - à l'instar de la PS2 récemment. En conséquence, vos jeux liés à votre compte PSN ne seraient plus utilisables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1199362
Au contraire c'est une très bonne nouvelle, ça veut dire que je ne peux pas acheter une ps4, donc, beaucoup de sous économisés !!!
Le #1199412
"Serait-ce une méthode douteuse pour inciter les joueurs à racheter leurs acquisition ? "

C'est tout à fait ça, il faut faire raquer le pigeon, ROU ROUU !!!

Plus ça va, plus les joueurs vont garder leur PS3 encore quelques années, surtout vu les bons jeux à venir (metal gear ground zero, the last of us, et j'en passe...)
Le #1199502
Interview originale:
http://www.engadget.com/2013/02/21/sony-psn-games-wont-transfer-to-ps4/

Extrait de l'article "...Sony will only bring across games that don't guzzle the latest console's power in emulation"

Visiblement, ils transfèreraient uniquement les jeux qui ne sont pas calqués sur l'architecture de la PS3 (donc forcément, les jeux PS3 achetés digitalement, c'est niet mais bon, rien de nouveau vu qu'on savait qu'il n'y aurait pas de rétro-compatibilité PS3)...

A vérifier
Le #1199602
Rien qu'avec le principe de compatibilité, c'est dingue le fric, que peut se faire Sony....
et ça marche à tous les coups, avec les autres versions de PS c'était pareil.
Pourquoi se priver ?
Le #1199692
"Selon ses propos, les jeux achetés sur le PlayStation Network ( PSN ) ne pourront pas être transférés sur la PS4. C'est donc une très mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui ont acquis de nombreux titres par ce biais et qui comptaient en profiter à nouveau sur la prochaine console de salon de Sony."

et en quoi est ce une nouvelle ? tout ce qui est dématérialisé est destiné à vous être enlevé au bon vouloir de l'éditeur. En espérant que celui ci ne ferme pas tout simplement

Le #1200142
Autant sur PC, c'est la "même" architecture sur x86 depuis 30 ans (oui je schématise) autant sur console ça change quasi a chaque génération ( sauf chez Nintendo c'est par 2 depuis la GC et GBA) Mais au niveau du demat c'est mort.

J'ai acheté 4 jeux sur PSN, le plus cher 12 ? Journey. Je regrette absolument pas, mais je me dit qu'un jour ne pourrais plus y jouer.

Je suis collectionneur de jeux vidéo et j'ai un Atari 2600 avec Pong et Space Invaders, la console fonction, le joypad et les jeux aussi.

Donc a part sur PC, je n?achèterais PLUS JAMAIS en demat. Je parle même pas des DLC et des jeux complet en demat a 70 ?.

Le #1201332
"J'ai acheté 4 jeux sur PSN, le plus cher 12 ? Journey. Je regrette absolument pas, mais je me dit qu'un jour ne pourrais plus y jouer."

Tu ne pourras plus y jouer si tu vends ta PS3, dans le cas contraire pourquoi ce privé ?

C'est chiant certe, mais bon perso je n'avais pas l'intention de vendre ma console au passage de la PS4. Surtout si c'est pour la vendre quelques euros. Faut expérer qu'il y ait un moyen, genre à travers Gaikai si on est abonné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]