Pendant un temps, Sony évoquait un manque de rentabilité dans sa division mobile lui imposant de lever le pied. Il était même question à un moment de stopper complètement la production et la conception de smartphones pour miser sur des modèles mieux étudiés et plus à même de rencontrer le succès sur le marché.

Il faut dire que si les Xperia Z de la marque affichent des prestations intéressantes, ils ont actuellement tendance à souffrir du syndrome de la mise à jour : chaque modèle présenté comme "nouveau" n'affichant finalement que très peu de différence avec la génération passée.

Sony Xperia Z5

Pourtant l'Xperia Z5 à peine sorti, on évoque déjà son successeur, l'Xperia Z6. Selon des sources internes à Sony, la marque aurait ainsi prévu cinq versions de son prochain smartphone, autant de versions qui pourraient plus facilement correspondre aux attentes de chaque utilisateur.

Chaque Xperia Z6 pourrait ainsi proposer des tailles d'écran et des processeurs différents. On évoque déjà un Xperia Mini doté d'un écran 4 pouces et d'un processeur Snapdragon 620. Suivraient un Xperia Z6 Compact avec écran 4,6 pouces et Snapdragon 820, un Xperia Z6 avec écran 5,2 pouces et Snapdragon 820 et enfin des Xperia Z6 Plus et Ultra dotés d'écrans de 5,8 et 6,4 pouces avec là encore un processeur Snapdragon 820.

La rumeur veut également que Sony développe actuellement son propre écran doté d'une technologie de réponse à la pression. Des informations qui pourraient être confirmées à l'occasion du prochain CES de Las Vegas en janvier prochain.