Sony présente finalement la Smarwatch 2, sa nouvelle montre intelligente et connectée.

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The verge
Sony Smartwatch 2

Après une rapide mise en bouche depuis son canal Twitter, Sony a finalement officiellement levé le voile sur sa nouvelle génération de montre connectée : la Smartwatch 2 .

Sony a été l’une des premières grandes sociétés à s’installer sur le marché de la montre intelligente avec sa Smartwatch. Malheureusement, les hasards du calendrier n’ont pas permis à la montre de bénéficier de l’engouement actuel des acheteurs pour ce type de dispositif.


smartwatch 2 Sony Il est donc tout naturel que Sony tente sa chance avec une nouvelle génération de montre alors que le public est de plus en plus demandeur.


La Smartwatch 2 reprend une grande partie de la première édition. Elle se connecte sans fil à n’importe quel smartphone équipé d’Android et propose d’y déporter une partie de son affichage permettant ainsi à l’utilisateur d’accéder directement aux notifications, smartwatch 2 SMS, mails et même les appels depuis le poignet.


 Pour ce faire, la Smartwatch 2 dispose d’un écran tactile de 1,6 pouce et d’une résolution de 220 x 176 pixels. Résistante à l’eau (norme IP57), sa batterie est annoncée par Sony comme proposant la plus grande autonomie de toutes les montres connectées du marché.


La montre se recharge par port micro USB ( un bon point quand la précédente génération nécessitait un câble propriétaire).


Pour parfaire sa montre, Sony y a incorporé une puce NFC, ce qui devrait permettre de connecter la montre avec un ensemble de dispositifs plus facilement.


Autre changement, l’interface a été retravaillée pour se rapprocher de celle d’Android, et se présente désormais comme une véritable extension du smartphone.


Disponible à partir de septembre, Sony n’a pas communiqué le prix de sa nouvelle montre. Néanmoins, la première était proposée aux alentours des 120 euros et était jugée trop chère... Espérons que Sony fasse un effort sur ce point.

Complément d'information
  • Sony présente God of War : Ascension pendant le Super Bowl
    C'est un événement que les grandes marques ne pouvaient se permettre de rater qui s'est déroulé hier soir aux Etat-Unis, le Super Bowl. Mais ce sont surtout les pauses entre les phases de jeu qui ont été prises d'assaut par les ...
  • GC 08 : Sony présente le clavier de la PS3
    Nouvelle PS3 à venir, mais aussi nouvel accessoire programmé. Pas question de manette, c'est le clavier dédié à la console qu'a présenté Sony lors de sa conférence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]