Sony présente son Media Center XL1

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony XL1

Sony vient de présenter il y a deux jours son nouveau Media Center qui prend en compte les dernières innovations de Windows Media Center, dont "Emeraude", la mise à jour, est disponible depuis une semaine.

Sony vient de présenter il y a deux jours son nouveau Media Center qui prend en compte les dernières innovations de Windows Media Center, dont "Emeraude", la mise à jour, est disponible depuis une semaine.

 

Sony xl1

Le XL1, puisque c'est son nom, dispose donc d'un chargeur de 200 DVD et utilise une librairie stockée pour garder en mémoire les pistes des CD et DVD. En effet, en insérant un média dans le monstre, ce dernier cherche seul sur Internet les informations de ce dernier comme l'artiste, le nom des pistes, etc (le CDDB). Cela permet à l'utilisateur qui stocke tous ses CD là-dedans de s'y retrouver plus facilement.

Les équipes de développement de Sony et de Microsoft se sont associées pour créer un logiciel en accord avec le matériel. C'est également une nouvelle stratégie de Sony puisque ses précédents Media Center utilisaient une couche logicielle propre au constructeur.

Le XL1 se connecte à la télévision grâce à une prise HDMI ce qui vous permet d'avoir une image haute définition et un son multi-canal.

Si on entrouve la bête, on peut y voir un Pentium D cadencé à 2.8Ghz et un FSB de 800Mhz. "Seulement" 512Mo de RAM sont présentes et un disque SATA de 200Go. La carte graphique est quant à elle une Nvidia GeForce 6200.

Sony a donc réalisé un des Media Center les plus puissants du marché et le prix est donc à l'avenant : $2300 soit environ 2000€ sans écran.

Microsoft reconnait le bizarre de la situation (leur collaboration) surtout après les propos que Bill Gates avait tenu envers le format Blu-Ray par rapport au format préféré de Microsoft, le HD-DVD. Rappelons que Sony croit au Blu-Ray et l'intégrera dans la Playstation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #65420
Sony pour moi c'est fini !

Un VAIO acheté en Italie l'impossibilité d'installer Windows (et les autres logiciels) en Francais avec les CD de restauration Sony.

Explication de la Hot line:
Votre pc est fait pour tourner avec un systeme Italien. le CD de restaurations en Francais ne pouront pas etre installé !

Je connaissais les systemes Pc et Mac.... Sony a inventé un nouveau systeme (le vaio)

De la daube Sony...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]