La PS Vita finalement pas avant début 2012 en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
PS Vita logo

La console PS Vita ne sera pas disponible pour les fêtes de fin d'année 2011, a indiqué son fabricant Sony. Pour un lancement en Europe et aux Etats-Unis, il faudra attendre début 2012.

PS Vita logoMalgré des rumeurs de lancement pour la fin de l'année, la nouvelle console PS Vita ne devrait pas être disponible avant début 2012 en Europe et aux Etats-Unis. C'est seulement sur son marché local, au Japon, qu'elle devrait être commercialisée avant la fin de l'année.

C'est Kazuo Hirai, vice-président exécutif du groupe japonais, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse, sans préciser les raisons de ce report sinon que Sony veut disposer d'un catalogue suffisant de titres pour son lancement.


Pour la PS Vita, repassez début 2012

Sony va donc manquer les fêtes de fin d'année sur les marchés occidentaux, période pourtant cruciale pour les ventes de ce type de produit et sa promotion. Le représentant de Sony a dit ne pas craindre la concurrence de la console Nintendo 3DS qui vient de faire l'objet d'une baisse de prix pour tenter de soutenir des ventes mitigées.

La PS Vita dispose de fonctionnalités suffisamment attractives pour une console portable, même si Sony doit faire face à une concurrence de plus en plus évidente et mordante de la part des smartphones, avec leurs portails offrant des dizaines de milliers de jeux à bas prix ou gratuits.

Il reste que l'absence de la console pour les fêtes de fin d'année ne va pas aider à renforcer le groupe après l'affaire du piratage à répétition des comptes des joueurs sur ses différents services de jeu en ligne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]