Difficile de faire la part des choses dans les propos de Ray Maguire et nulle doute que ceux-ci risquent de faire couler beaucoup d'encre d'autant plus que le PDG de Sony UK s'attaque directement aux forums d'Internet du monde entier qui ont cassé du sucre sur le dos de la firme japonaise.


De l'amertume chez Sony ?
Selon Maguire, la baisse tarifaire de la PlayStation 3 n'a pas été faite à l'improviste et fait suite à un "plan bien médité". Le boss de la section du Royaume-Uni précise même que cette baisse était déjà envisagé "depuis le lancement" de la machine. Il y a de quoi être sceptique...

Ray Maguire admet pourtant que la baisse de la PS3 est également due à la concurrence, à la baisse des coûts de production et à une volonté d'étendre le parc de la console au moment où la nouvelle génération a atteint une certaine maturité.

Maguire enchaîne en déclarant que l'introduction de la PS3 version 40 Go va permettre à la console de s'envoler et fera, du même coup, taire les critiques que le boss de Sony UK a manifestement du mal à digérer. En effet, il va jusqu'à parler d'un phénomène "anti-Sony" qui agite les forums Internet : "J'imagine que les attitudes vont changer à présent. Les gens n'ont pas forcément conscience de la manière dont une entreprise fonctionne et des réalités financières que cela induit. Ils préfèrent se rabattre sur les informations d'Internet, qui se fondent souvent sur une incompréhension totale des faits."