Sony gagnera de l'argent sur chaque PS3 vendue en 2011

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
PS3 Slim - 1

Malgré la sortie de la PS3 Slim et des ventes en progression de la console qui ont suivi, Sony continue de perdre de l'argent sur chaque machine vendue. Cette situation devrait s'arranger l'année prochaine.

PS3 Slim - 1Nous nous étions intéressés le mois dernier aux finances de Sony, et plus particulièrement au manque à gagner de la firme sur chaque PS3 écoulée. Il était alors de 37 dollars, soit un peu moins en euros. Et ce alors que le modèle Slim fêtait ses quelques mois d'existence.

Mais nous prédisions que les choses allaient revenir dans le bon sens en 2011. Et cette vision du futur, figurez-vous que Sony la partage également, et l'a livrée il y a peu au Wall Street Journal.


Tenir bon
Il y a eu du mieux ces dernières semaines, puisque Sony ne perd maintenant que 18 dollars sur chaque PS3 trouvant acquéreur. Ce qui représente 13 euros pour nous. La société nippone semble donc retrouver les bons rails, et le relooking de la PlayStation 3 ainsi que la baisse du coût de certains composants, ayant conduit au nouveau prix de la console affiché depuis septembre dernier, ne sont évidemment pas pour rien dans cet engouement retrouvé des joueurs pour la machine HD de Sony.

Sony qui estime en tout cas qu'en 2011, elle gagnera enfin de l'argent sur chaque PS3 vendue  On peut donc estimer que le plus gros de la tempête est déjà passé. Il faut dire que la PS3 revient de (très) loin, avec son prix de départ fixé à 599€.

Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591651
Bizarrement ca arrive au même moment qu'un autre événement sur PS3, mais je me souvient plus du quel.

3 ans et deux modèles pour devenir rentables moi je dis c'est bien.

La baisse des composants a déjà eu lieu sur pstwo et ca a donné un modèle V12 tout pourri avec une lentille qui dure pas plus de 6 mois. Vlà core une console que je suis pas prêt d'acheter.

Sony ferait mieux de retourner fabriquer des piles.
Le #591691
" qui représente 13 euros pour nous"
je suis pas sur qu'il perdent de l'argent en europe vu qu'elle est vendue plus chère (en equivalent vrai dollar).
Le #591741
De toute façon en 2011 on devrait commencer à parler de la nouvelle génération de consoles (Sauf pour Sony apparemment lol) donc ils auront grosso-modo fait que de perdre de la thune depuis la sortie de cette ps3.
Le #592971
PSX : 1994
PS2 : 2000
PS3 : 2006

Ils vont gagner juste de quoi payer le marketing, ce qui est déjà pas mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]