Les ventes de PS3 en chute libre au Royaume-Uni

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Gamesindustry
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7 (Small)

Tout récemment, Clément nous annonçait les résultats dégagés en ce qui concerne les ventes de softs estampillés PlayStation 3 au Royaume-Uni.

Playstation 3 ps3 living room image 7 smallTout récemment, Clément nous annonçait les résultats dégagés en ce qui concerne les ventes de softs estampillés PlayStation 3 au Royaume-Uni.

Les chiffres auraient tendance à s'écrouler, notamment en ce qui concerne certains titres du line-up. Malgré tout, la PS3 a pris d'assaut les charts de la semaine passée.


Une phase de tassement
DollarsLa société Charts Track a interrogé près de 7.000 points de vente britanniques (soit 90% du réseau spécialisé) pour conclure que le volume de PS3 écoulées a baissé de 82% par rapport à la semaine du lancement. L'information a été adressée à Gamesindustry via un porte-parole de Charts Track.

A noter que le lancement de la dernière console de Sony fut un réel succès, avec environ 165.000 unités écoulées lors des deux premiers jours ! Il est donc plausible que les ventes se tassent légèrement, étant donné que la majorité des consommateurs qui attendaient impatiemment la bête se sont rués dès les premières heures...

Désormais, il ne reste qu'à observer si les ventes conserveront cette baisse de régime dans les semaines à venir ou non. L'absence partielle de licences fortes et exclusives à l'heure actuelle doit certainement poser un souci à la célèbre firme nipponne...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163990
C'est logique et attendu... fallait être con pour dire que la console continuerait à se vendre à un rythme de 600000 par semaine (en Europe) lol.
Le #164001
c'est pas faux
Le #164048
C'est reparti pour des news au titre plus qu'exagéré

"Chute libre" "le bateau coule" et j'enpasse
Le #164060
un pote m'a indiquer la rumeur qu'en fait, ils donnaient une tv HD pour une ps3 acheté.., quelqu'un peut confirmer (ou l'inverse)'
Le #164061
Oui, j'ai cru comprendre cette information également. Il s'agirait d'écrans Sony de la gamme Bravia, mais je ne peux pas confirmer à 100%.
Le #164065
si ca s'affirme, on comprend comment ils en ont vendu, et on comprend aussi pourquoi ils en vendent plus
Le #164084
Oui ils donnaient une TV Full HD Bravia, et les clés d'une ferrari. Dejà qu'ils perdent au moins 200$ sur chaque console vendue
Le #164087
Ca va s'ils donnent que les clé
Le #164109
enigmatiqk >La rumeur est vrai ... dans la limite des 100 à 125 premiers acheteurs d'un certain magasin bien défini. Au delà elle est fausse.
Le #164189
Oui ce sont environ la 100aine qui faisaient la queue à Virgin ou je ne sais plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]