Sony : les jeux en boîte ont encore leur mot à dire

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
andrew-house

Il apparaît clairement que les joueurs ne sont pas encore prêts pour le "tout numérique", comme peuvent en témoigner les performances de la PSP Go. Le patron de Sony Computer Entertainment Europe tient donc bien à préciser que le support physique a encore de beaux jours devant lui.

andrew-houseMalgré le fait que la PSP Go ne rencontre pas vraiment son public, si Sony a décidé de sortir cette machine, c'est bien pour imposer sa vision de l'évolution du jeu vidéo et des consoles. Quitte à batailler pour convaincre.

Mais afin que la transition espérée se fasse en douceur, la firme continue de commercialiser des jeux au format UMD, ce qui permet aux possesseurs de la PSP-3000 d'avoir de quoi nourrir cette dernière pendant encore un certain temps.


Sage raisonnement ?
Il est rassurant de constater que Sony n'est pas aveugle, et bien que des efforts seront certainement produits dans le but d'amener la PSP Go au top et de lui éviter le flop, les jeux dits "en boîte" ne cesseront pas de faire partie du quotidien des gamers. Andrew House, président de SCEE, a ainsi offert aux détaillants du monde entier un soupir de soulagement :

"Ne vous méprenez pas, quand vous regardez les jeux PS3 et que vous voyez le changement dans la taille des données qui deviennent disponibles, le business du média packagé ne va pas disparaître de sitôt."

Le changement auquel Mr. House fait référence concerne la catégorie de joueurs qui réalisent tout juste qu'il leur est possible de se connecter à internet via leur PlayStation 3, et même d'acheter des jeux grâce au PlayStation Store.

"Je crois qu'il y a eu une surévaluation à ce niveau potentiellement, et ensuite une réaction à cela - mais je ne pense pas que nous avons été responsable de cette exagération, alors nous ne faisons pas vraiment partie de cette répercussion, si ça a du sens."

Retenons que la dématérialisation à grande échelle fait encore peur, et que le support physique se porte juste très bien, souhaitons lui une belle santé pour les années à venir.

Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553131
Quand je télécharge 1 Go en 6 heures , je me demande combien il me faudrait pour un jeu de 50 Go sur PS3.
La réponse est 300 heures soit 13 jours.
Les supports physiques ont encore de beaux jours devant eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]