andrew-house Malgré le fait que la PSP Go ne rencontre pas vraiment son public, si Sony a décidé de sortir cette machine, c'est bien pour imposer sa vision de l'évolution du jeu vidéo et des consoles. Quitte à batailler pour convaincre.

Mais afin que la transition espérée se fasse en douceur, la firme continue de commercialiser des jeux au format UMD, ce qui permet aux possesseurs de la PSP-3000 d'avoir de quoi nourrir cette dernière pendant encore un certain temps.


Sage raisonnement ?
Il est rassurant de constater que Sony n'est pas aveugle, et bien que des efforts seront certainement produits dans le but d'amener la PSP Go au top et de lui éviter le flop, les jeux dits "en boîte" ne cesseront pas de faire partie du quotidien des gamers. Andrew House, président de SCEE, a ainsi offert aux détaillants du monde entier un soupir de soulagement :

"Ne vous méprenez pas, quand vous regardez les jeux PS3 et que vous voyez le changement dans la taille des données qui deviennent disponibles, le business du média packagé ne va pas disparaître de sitôt."

Le changement auquel Mr. House fait référence concerne la catégorie de joueurs qui réalisent tout juste qu'il leur est possible de se connecter à internet via leur PlayStation 3, et même d'acheter des jeux grâce au PlayStation Store.

"Je crois qu'il y a eu une surévaluation à ce niveau potentiellement, et ensuite une réaction à cela - mais je ne pense pas que nous avons été responsable de cette exagération, alors nous ne faisons pas vraiment partie de cette répercussion, si ça a du sens."

Retenons que la dématérialisation à grande échelle fait encore peur, et que le support physique se porte juste très bien, souhaitons lui une belle santé pour les années à venir.