Les développeurs sous-estimaient la PS3, selon Sony

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamesindustry
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 2

S'entretenant avec le site Gamesindustry, le président de Sony Worldwide Studios a admis que la PS3 a été sous-estimée par les développeurs depuis son lancement, précisant que la différence se verra dès l'année prochaine.

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 2Ayant connu des difficultés en terme de lancement, la PlayStation 3 a enfin pris une vitesse de croisière convenable. Les représentants de Sony Computer Entertainment n'ont cessé d'enchaîner les commentaires afin de proposer des explications plus ou moins douteuses telles que la frilosité des éditeurs-tiers évoquée par Kaz Hirai, PDG de la société.

Le remplaçant de Phil Harrison, Shuhei Yoshida, s'est exprimé à ce sujet auprès de Gamesindustry, précisant que l'année 2009 sera plus profitable en terme de qualité de jeux développés par les studios-tiers.


Des portages handicapants
Shuhei Yoshida   PDG Sony Worldwide StudiosLe nouveau président de Sony Worldwide Studios a déclaré que les développeurs se sont focalisés à la base sur l'architecture de la Xbox 360 pour ensuite adapter leurs projets sur PlayStation. De ce fait, la qualité des jeux n'était pas significative des capacités de la console de Sony. « Je suis sûr que tous les éditeurs-tiers ont prévu de sortir leurs titres le même jour sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Parce que la Xbox 360 est sortie avant, les jeux étaient construits sur l'architecture de la 360 », a-t-il déclaré.

« Mais encore, ils ont dû planifier, penser avoir suffisamment de temps pour porter le second jeu en même temps avec la même qualité. Ils ont donc massivement sous-estimé l'effort qui est nécessaire pour restructurer le jeu pour prendre l'avantage de l'architecture de la PS3 », a-t-il ajouté, avant d'indiquer être « très heureux » des titres first-party commercialisés l'année passée. Yoshida a enfin indiqué que les jeux estampillés PS3 vont être prochainement perçus sous un autre angle de part la place additionnelle disponible sur le format Blu-ray prise en compte par les développeurs, permettant de proposer des productions de très bonne qualité dès l'année prochaine.
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #255461
Qu'un mot à dire :
Le #255471
Il a bien raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]