De la même façon que sur le Xbox Live de Microsoft, Sony compte mettre en place une liste d'amis avec de nombreuses options à la clé. Il sera par exemple possible d'envoyer des messages texte en branchant un clavier USB sur la console ou via la manette de la PS3 dont l'interface de saisie sera équivalente à celle de la PSP.

Comme avec les mails, les possesseurs de PS3 pourront joindre des fichiers à leurs messages. D'autre part, il sera possible de faire du chat vidéo si vous possédez une caméra USB connectée. La console contiendra par ailleurs un navigateur Internet compatible flash qui gèrera les favoris et l'ouverture de multiples fenêtres pendant la navigation.

Des jeux PSone d'abord jouables sur PSP
Du côté du service de téléchargement, les tarifs seront affichés en dollars et non pas en points comme on peut le voir sur le Xbox Live. Des titres originaux seront ainsi disponibles ( flOw ) mais on y retrouvera également des titres PSone qui pourront être téléchargés puis transférés sur PSP. Dès le lancement, on y retrouvera des jeux comme Syphon Filter, Jet Set Radio 2 ou Twisted Metal au prix de 15 dollars ( soit 12 euros ).

A l'avenir, il sera possible de jouer à ces titres sur PS3 mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. De même, il faudra attendre un peu avant de pouvoir télécharger des titres PS2 grâce au service en ligne de Sony mais des démos de jeux PS3 devraient y être téléchargeables régulièrement.