C'est en se promenant sur le site Videogamecentral que l'on peut découvrir un modèle de PS3 qui laisse quelque peu perplexe. En effet, voici ce que la description de la machine nous apprend :

"Le nouveau système PS3 80 Go dispose de la capacité de jouer des jeux PS3, Blu-ray et films DVD (les jeux PS2 peuvent être joués en téléchargeant l'émulateur Sony PS2 software)."

Alors, bien évidemment, on pourra dire que cette histoire d'émulateur n'a rien de véritablement officiel, et ce ne sera pas faux d'affirmer cela. D'autant plus que Sony a décidé de ne pas se prononcer à ce sujet. Il faudra donc chercher par nous-mêmes si de la vérité se dissimule dans cette apparente rumeur.


Firmware 2.5 : le sauveur ?
Mais Sony avait déjà dans l'idée, il y a quelques mois, d'inclure la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 dans une mise à jour du firmware de la PS3 prévue pour octobre, mois que nous sommes en train de vivre. A l'heure actuelle, nous savons déjà que, selon toute vraisemblance, il sera possible de prendre des photos de ses jeux quand on le désire.

Il se pourrait même que Home soit directement intégré dans cette update, mais ce n'est là qu'une supposition. Et bien sûr, on attend maintenant que ce 2.5 apporte dans sa besace numérique la rétrocompatibilité PS2 tant regrettée. On peut noter que, si cette mise à jour était intervenue il y a quelques semaines, le succès de Super Robot Taisen Z sur PS2 aurait également pu profiter à la PS3, si celle-ci avait été en mesure de lire les jeux de sa 128 bits de soeur.

Réponse en fin de mois donc.